prépa scientifique - bulletin
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

prépa scientifique - bulletin



  1. #1
    invite321cb00b

    prépa scientifique - bulletin


    ------

    Bonjours à tous,
    Je ne vous cache pas que de jours en jours je stress de plus en plus qu'en à mon dossier.
    J'aimerai intégré une classe prépa intégré l'année prochaine comme l'INSA ou encore polytech (avec concours geipi, même si ce n'est pas une classe prépa à proprement dit).

    Voila la fin du trimestre approche et j'ai en math 14.75, en physique 14.25 en spé physique 15.25, 13.5 en anglais et 2 12 au bac français (ça conte pour certaine école).

    Je stress car je n'ai aucune idée du niveau attendu (j'ai beau appeler les école impossible de savoir : "sa dépend").

    Je précise que je suis dans un lycée de bon niveau (très bonne réussite au bac) car je crois qu'il regarde aussi le lycée pour certaine école.

    J'aurais donc voulu savoir si avec ces notes, je pourrais ~ facilement ~ intégrer une école sachant que je ne vise un truc en particulier et que tout me vas.

    merci d'avance pour votre réponse.

    -----

  2. #2
    invite2f9f3808

    Re : prépa scientifique - bulletin

    Salut,

    Les polytech tu les a toutes très largement, toutes les geipi aussi.

    Après pour les insa je sais pas... c'est très variable, ce que je peut te dire c'est que pour lyon ca passera pas à priori. Mais bon les autres c'est 50/50 j'en sais trop rien, le niveau pour rentrer dans une insa varie d'une année à l'autre....

    Sinon tu peux aller dans les UT (UTC/UTT/UTBM), l UTC est deuzieme meilleure post bac de france après l'insa lyon et t'es dans la moyenne des gens qui y sont pris, sinon l'UTT et l'UTBM tu les a largement.

    Stop de stresser, moi j'avais 10 en math et 13 en physique, pourtant j'ai été pris direct à l'utbm et crois moi par rapport aux polytech et aux écoles geipi, c'est vachement mieux.

    Donc en gros ce que je t'expliques, c'est fait ton choix partout sauf peut être dans les insa et encore pas toutes.

  3. #3
    invite321cb00b

    Re : prépa scientifique - bulletin

    ouf
    enfin dommage pour l'insa sa matiré beaucoup .
    Je vais me renseigner par rapport à l'utc je conaissais pas .
    Merci

  4. #4
    invite2f9f3808

    Re : prépa scientifique - bulletin

    Nan mais je te dis les insa pour lyon c'est mort, pour toulouse c'est surement mort, pour les autres ca risque d'être un peu court mais jdirais 50/50, enfin après les insa c'est très bizzare hein.... parce qu'en fait le niveau de recrutement sur dossier est hyper élevé, parce qu'ils réservent la moitié des places aux gens qui auront des super note au bac (mention TB avec 17 en math minimum pour pouvoir esperer). (mais bon tu sais 17 en math au bac c'est tranquille, vu le tas d'handicapés que y'a en terminale de nos jours tu comprendra vitee qu'ils sont obligés de faire des sujet overfaciles)

    mais bon de toute facon l'UTC c'est mieux !!

    Bon et à la limite si t'es pas pris à l'UTC va à l'UTT c'est casi la même chose mais avec un niveau de recrutement un peu en dessous.

    Bon et sinon avec mon 10 en math et 13 en physique jai eu toutes les polytech, toutes les geipi, donc si t'en a une qui t'intéresse fonce.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite321cb00b

    Re : prépa scientifique - bulletin

    après consultation de l'utc, utt et utbm :S c'est vachement loin (minimu 4 heure de route) .Mais bon pourquoi pas.

    Sinon quesque vous pensez de ESISAR et du concour puissance 11 (CPE)je ne suis plus très sur de l'appellation mais ça rassemble 11 école. Mon niveau suffirais t'il ?

  7. #6
    invite321cb00b

    Re : prépa scientifique - bulletin

    a oui et sinon hs mais j'aurais voulu savoir à quoi servent les appelation mpci pci pc sachant que je trouve pas quele école fait le quel.
    Je ne comprend pas bien le lien?

    Encore merci

  8. #7
    invite2f9f3808

    Re : prépa scientifique - bulletin

    T'habite ou? parce que de paris, UTT c'est 1H30 de train, UTC pareille je crois, UTBM 3H45.

    Les écoles du concours puissance 11 sont privées et comme il faut payer cher pour y entrer ducoup leur niveau est pas terrible, donc à mon avis tu les a toutes mais bon voilà quoi je déconseille fortement.

    MPSI c'est la prépa math et PCSI c'est la prépa physique, donc les écoles qui recrutent des gens de MPSI/PCSI sont des écoles que tu intègre en bac+2 ( deux ans après le bac quoi), mais tu peux faire toutes les écoles d'ingénieur en venant de MPSI/PCSI c'est juste qu'il y a des places réservées pour chaque filières qui varient selon les écoles.

Discussions similaires

  1. Prepa scientifique
    Par invite1b6245f5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/01/2009, 18h28
  2. Prépa scientifique
    Par Anduriel dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2006, 21h09
  3. Informatique: Prépa EC 'option scientifique' ou Prépa MPSI ??
    Par invitec0829dc5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/08/2005, 20h53