Bonjour,
Tout d'abord merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre ...

Je vous expose mon problème, étudiant en prépa mpsi et arrivant à la fin du premier trimestre, je dois choisir entre deux options : Informatique ou SI. Mon problème étant que c'est deux matière me plaise.
Au départ j'avais une plus grande attirance pour l'info, vu que j'ai quelques base en C/C++, et les langages internet (PHP, MySql, CSS, HTML, ...) et en bidouillage (Ms-Dos, linux,...). Mais a ce qu'on m'a dit, l'info en prépa n'a rien a voir et est très axé maths. Et j'ai entendu plein de point de vue différents, comme le fait que la SI une fois choisit n'avait rien à voir avec le "bout" vu en tronc commun par exemple ... Mes question sont donc :

- Quels sont les programme dans chacune des options ? (ou plutot qu'est ce qu'on y fait ? Pour éviter le "1- Systémique, 2- blablacompliqué, ..." en gros en quoi cela consiste ?)

- Il parait que l'info est plus dur car elle se rapproche plus des maths, est ce vrai ?

- "Stratégiquement" (vu que j'aime les deux...) que vaut-il mieux choisir ? (La dessus j'ai entendu beaucoup de chose : plus de place pour les info mais les meilleures y sont et c'est plus dur, comme il y a uniformisation des moyennes on perd 2 points environ en info, ...) Sachant que je ne pense pas du tout avoir le niveau pour prétendre à l'X (qui a un classement séparé je crois) ...

- Si vous êtes passé par là, qu'est ce que vous avez choisit, qu'est ce qui vous a plus , qu'est ce que vous avez regretté ,...?

-Si vous avez des conseils divers, des détail, des choses que je n'aurais pas encore prise en compte ...

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre (et désolé pour l'orthographe),
Magic spade