Formation comportementaliste.
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Formation comportementaliste.



  1. #1
    invitecab23cd1

    Formation comportementaliste.


    ------

    Bonjour,

    je suis actuellement en deuxième année de prépa bcpst. Je suis rentrée en prépa pour le concours véto. L'année dernière j'avais un niveau moyen (17ème sur 40 en début d'année puis je ne sais plus 27 je crois) dans une prépa où environ 3-4 élèves intègrent chaque année. Cette année j'ai vraiment du mal à suivre j'arrive plus à me motiver pour bosser, niveau moral c'est vraiment pas super et physique non plus (quelques soucis de santé, mais rien de très grave) donc j'ai des mauvaises notes cercle vicieux bref... cette année je suis un peu perdue. De plus j'ai été ce weekend au forum des écoles et j'ai discuté avec un première année en école véto. Il m'a expliqué qu'ils utilisent des animaux qui sont ensuite tués pour s'entrainer. Évidemment je m'en doutais je ne suis pas naïve ^^ mais c'est contre mes principes. Et puis ai-je des chances de réussir ? (en étant réaliste mais pas défaitiste je dirais plutôt non même si on ne peut pas prédire je le sais, certains élèves moyens en prépa réussissent au concours et inversement). Donc là je suis en plein doute, est ce que je veux encore continuer ? Je n'en suis pas sûre...
    Du coup je réfléchis à peut-être à arrêter pour aller en fac de bio afin de faire comportementaliste, plus particulièrement pour chats. Car ce n'est pas l'aspect chirurgie par exemple qui me donne envie de travailler avec les animaux mais plutôt l'aspect psychologie, bien-être de l'animal.

    Avez-vous des informations à propos de la formation pour devenir comportementaliste ?

    Peut-on rejoindre la fac en cours d'année ? Ou bien les formations de comportementaliste ?

    Je vous remercie d'avance !

    -----

  2. #2
    invite8b816a70

    Re : Formation comportementaliste.

    Salut,