Je galère, je ne sais comment faire...
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Je galère, je ne sais comment faire...



  1. #1
    invited70fbe74

    Je galère, je ne sais comment faire...


    ------

    Bonjour, Bonsoir
    Alors voilà, je vous explique mon cas, mais le titre et assez évoquateur je pense. Je suis en Terminal S et je souhaiterais m'orienté vers des études d'ingénieur en mécatronique(robots, systèmes intelligents...). Le problème, c'est que je ne sais ni où aller, ni comment faire pour réaliser mon projet..
    Si l'un ou l'une d'entre vous pourrais m'aider, je vous en serais très reconnaissant.
    Cordialement, Eliastik.

    -----

  2. #2
    alpg84

    Re : Je galère, je ne sais comment faire...

    Tu ne vas peut être pas aimer ma réponse, mais pour devenir ingénieur, il faut quand même être un brin débrouillard... Alors demander des conseils sur une formation, ok, mais dire que tu n'as aucune idée de comment devenir ingénieur mécatronique... Va dans Google, tape "ingénieur mécatronique études" et tu trouveras déjà pas mal de pistes!

  3. #3
    ptikiamb

    Re : Je galère, je ne sais comment faire...

    prépa + école d'ingé. C'est une thématique assez à la mode, tu as des cursus "mécatronique" dans pas mal d'école

  4. #4
    nerbo

    Re : Je galère, je ne sais comment faire...

    Il a raison de demander ici, le forum est adapté. Et je lui reponds :
    Postbac : UTC (Université de Technologie de Compiègne - Ecole publique d'ingé en 5ans) -> Branche Génie Mécanique -> Filière MARS (Mécatronique, actionneurs, automatisme)
    Là, il a désormais une bonne piste à exploiter.
    A+
    (Ce qui est bien à l'utc, c'est que le seul concours que tu auras, c'est celui niveau bac sur dossier et entretien, après quelques soient tes résultats, tu pourras accéder à cette filière (faut pas se faire écrémer évidemment)
    Sinon, bah prépa + école, mais bon... c'est pas dis que tu auras forcement la formation que tu voudras au bout de 2ans a part si tu es vraiment doué et que tu aimes les chalanges.
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite57daf81a

    Re : Je galère, je ne sais comment faire...

    Un pro UTC
    Effectivement la moindre petite recherche te donnera pas mal de pistes !Tu as 3 choix :
    -école ingé post bac
    -école d'ingé post prépa
    -DUT + école d'ingé ( DUT GMP je pense notamment, à confirmer )

    Ciao

  7. #6
    invited70fbe74

    Re : Je galère, je ne sais comment faire...

    Merci à tous.
    Nerbo, tu n'aurais pas une université identique ou presque en région parisiènne? Parce que Compiègne, ça fait un peu loin... Mais après, je suis près à aller là bas si il le faut.

Discussions similaires

  1. J'ai une idée ! mais je sais pas comment faire...
    Par invite591ce486 dans le forum Technologies
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/01/2010, 12h16
  2. Je ne sais pas quoi faire
    Par invite2232db6f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/06/2008, 19h38
  3. je ne sais que faire ....
    Par invite501510c9 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2006, 15h48
  4. besoin d'aide je sais pas comment faire
    Par invite7402e6a2 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2005, 13h24
  5. je sais pas quoi faire !
    Par invitea633795c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/09/2005, 19h56