Ptite question
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Ptite question



  1. #1
    invite4731d04f

    Ptite question


    ------

    Bonjour je suis actuellement en terminal s et je voudrais savoir comment intégrer Cambridge sachant que je ne pourrais pas y entrer directement après le bac ( manque d'argent, pas bilingue , ... Ect ) dois-je prendre une ou plusieurs années sabatiques ? Ya t'il une autre solution ? Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite8cc8b94d

    Re : Ptite question

    Je ne suis pas sur que passé une ou plusieurs année hors d'un cadre d'étude fasse bien sur un dossier.

    lazar

  3. #3
    invite4731d04f

    Re : Ptite question

    Alors que faire !!! J'avais pensé a une universite française puis a un transfert vers Cambridge au bout de deux ans ( la moitié d'un undergaduate). Mais je ne sais pas si une universite française peu faire sa ?

  4. #4
    inviteffc3655f

    Re : Ptite question

    Pourquoi tu veux aller à Cambridge ???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8b816a70

    Re : Ptite question

    Je pense que tu pourrais peut être y aller après ta licence, pour l'entrée en master.
    Après, il ne faut pas te faire d'illusion, tu as peu de chance d'y entrer, à moins d'avoir un dossier excellent (vraiment excellent) et un très bon niveau d'anglais (et c'est pas la fac qui va te rendre bilingue).

    Par contre tout ça ne résoudra pas le problème financier. A moins de prendre un crédit ou de prendre une/des années pour bosser (= peu de chance d'y entrer ensuite), ça va être difficile. Ou gagner au loto peut être.

    Mais comme l'a dit RForEver, pourquoi Cambridge ? Si tu as un projet particulier ok, si c'est juste "comme ça", pour le prestige, ça n'a vraiment pas d'intérêt (vraiment !).

  7. #6
    invite4731d04f

    Re : Ptite question

    Que me conseiller vous comme école pour ma licence ?

  8. #7
    invite8b816a70

    Re : Ptite question

    Une licence se fait à la fac, pas dans une école. On ne sait même quand dans quel domaine tu veux te diriger !

    Tu veux mon avis ? Arrête de rêver et cherche une véritable orientation. ONISEP, Studyrama et autres sites d'orientation pourront t'aider.

  9. #8
    erik

    Re : Ptite question

    Donc tu n'as pas assez d'argent pour ça, tu n'as pas le niveau en anglais pour ça.
    As tu au moins le niveau dans la filière que tu cherches à intégrer pour ça ??

    Alors quelle filière, quel est ton niveau actuel pour cette filière et POURQUOI Cambridge ????????

  10. #9
    invite4731d04f

    Re : Ptite question

    Ma filliere sera certainement dans le domaine de l'inginierie.certe Cambridge n'est pas la meilleur dans ce domaine mais son partenariat avec le mit institut de technologie du massashusets est indispensable pour moi. L'argent n'est pas un probleme mais je ne pourrait tout de même pas intégrer cette universite l'année prochaine car le coût des études n'est pas le seul coût . Je dois également passer le a-level et le toefl, indispensables mais pareil impossible cette année ( j'ai le bac a passer ).
    j'ai entendu dire ( wikipedia ) que Cambridge faisait parti d'une sorte de ligue d'unversités : http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Groupe_de_Coïmbre

    Et certaine universités comme celle de poitiers fait parti de cette ligue

  11. #10
    invite8b816a70

    Re : Ptite question

    Encore une fois, revois ton orientation.
    L'ingénierie, c'est pas une branche !!!! Tu veux être ingénieur agronome ? Ou ingénieur en informatique ? Tu vois bien que c'est n'importe quoi là.

    Intégrer le MIT ? Pour quelqu'un qui ne sait même pas ce que le mot ingénierie signifie ? Laisse moi rigoler un peu....

    Je te le redis, trouve d'abord ton orientation, vois si tu ne te plantes pas dans le supérieur (enfin que dis-je, vois si tu es excellent, sinon tu peux laisser tomber tes rêves) et après tu te reposeras la question.

  12. #11
    erik

    Re : Ptite question

    On te demande pourquoi tu veux aller à Cambridge et tu répond pour aller au MIT.
    Donc pourquoi veux tu aller au MIT ????

    Ingénieur ce n'est pas une filière comme le dit _Mayou_

    Ma filliere sera certainement ...
    Et en plus tu ne sais pas vraiment ce que tu veux faire ?? Comment ça certainement ? Tu as décidé de faire le MIT sans savoir ce que tu vises exactement ?
    Dernière modification par erik ; 04/12/2010 à 16h31.

  13. #12
    inviteca2b4618

    Re : Ptite question

    Bonjour

    tu n'as toujours pas répondu a la question quel est ton niveau actuel?

  14. #13
    inviteffc3655f

    Re : Ptite question

    Si tu veux aller au MIT, je te conseille de faire maths sup/maths spé, ensuite tu intègres polytechnique, et après trois années passées là-bas, tu as la possibilité de finir tes études à l'étranger (je sais qu'on peut aller à Harvard comme ça mais le MIT ça reste à vérifier). Voilà, c'est pas compliqué !
    Non sans rire si tu veux vraiment entrer au MIT, tu as intérêt à être très très bon en sciences, et tu ne nous as toujours pas dit pourquoi tu voulais y entrer. Pour faire comme McGee ?

  15. #14
    invite6d6b7805

    Re : Ptite question

    Bof,
    Et même re-bof.
    Cambridge ? Ok si on est britannique, riche et qu'on veut étudier là bas, sinon à oublier avant la thèse et le post doc.

    Le MIT ? Que je sache, ils ne forment pas d'étudiants, ou peu, la plupart étant formés à Harvard ou à l'étranger. Mais avant d'aller là bas, il faut avoir fait ses preuves ailleurs.
    Il s'agit d'instituts qui ont des moyens qui feraient et font d'ailleurs pâlir tous les directeurs d'instituts en France, y compris ceux de l'ICM.
    Ils se contentent et vu leurs moyens ont bien raison de recruter la crème des ingénieurs, chercheurs, etc.
    C'est bien de vouloir atteindre ce but, mais il n'y a pas vraiment de voie tracée pour y arriver. Le seul conseil est de d'être très bon dans ce qu'on fait, et de le faire savoir.

  16. #15
    inviteffc3655f

    Re : Ptite question

    Citation Envoyé par Jyscall Voir le message
    Le MIT ? Que je sache, ils ne forment pas d'étudiants, ou peu, la plupart étant formés à Harvard ou à l'étranger.
    C'est étonnant, parce que beacoup d'étudiants sortant du MIT intègrent Harvard. Après il ne faut pas tout confondre : évidemment, dans ces grandes universités, ils recrutent beaucoup de chercheurs, d'ingénieurs, mais la discussion c'est plutôt comment y rentrer en tant qu'élève, et au MIT, il y a quand même beaucoup d'étudiants, qui ne sont pas formés à Harvard ou ailleurs.

  17. #16
    invite6d6b7805

    Re : Ptite question

    Au temps pour moi

  18. #17
    inviteeba4c912

    Re : Ptite question

    Pourquoi beaucoup de réponses semblent irrespectueuses ? Il n'a pas le droit de vouloir aller dans une université bien précise ? Il ne vient pas ici pour se justifier de ses choix, il vient ici pour essayer d'avoir une réponse à ses questions.

    Donc Mr.Rockfeller, les années sabbatiques ne sont que très rarement de bonnes choses. Elles peuvent être justifiées quand on a déjà plusieurs années d'expériences dans le monde du travail, mais difficilement justifiable, auprès de ton prochain employeur ou de ton prochain comité d'évaluation pour rentrer dans telle école ou université, lorsque tu sors du lycée...

    Donc plutôt que de perdre du temps pendant des années sabbatiques, étudie de ton mieux directement après le Bac. Il y a d'excellentes écoles en quelque matière que ce soit en France. Et si tu n'arrives pas à rentrer dans les meilleurs écoles en France, je doute que ce soit plus facile à l'étranger.

    Je sais qu'il est possible par exemple en passant par Polytechnique, Centre Paris, ou ENS par exemple, de faire un semestre dans les grandes universités américaines ou anglaises (MIT, Harvard, Oxford, Cambridge, de sources sûres et sûrement d'autres...).

    Pour les petits malins qui répondent aux questions de l'initiateur du topic, par d'autres questions, l'ingénierie (ou Engineering) dans les pays Anglo-saxon et dans les autres pays non-francophones en général, a un sens parfois différent de celui utilisé en France. L'ingénieur français n'existe pratiquement nulle part ailleurs dans le monde.
    Dans les pays anglo-saxons, il est courant de trouver des cursus, des formations, des diplômes, des cours "Engineering". C'est une discipline souvent relié à la physique et aux mathématique dont le but est d'appliquer ces sciences à la création de nouveaux outils, machines... Souvent l'image de l'Engineer dans les pays anglo-saxon, s'apparente plus à celui d'un technicien français qu'un ingénieur.

    Cordialement,
    Arnaud

    PS: C'est moi ou le forum n'est plus modéré, je vois de plus en plus de messages assez violents de mon point de vue.

  19. #18
    invite6d6b7805

    Re : Ptite question

    Un simple coup d'oeil aux post-it de cette section permet de constater que depuis quelques temps pullulent les posts ne respectant aucune des indications contenues dans ces post-it.

  20. #19
    invitec59563ee

    Re : Ptite question

    Bon alors, il y a plusieurs solutions, Cambridge c'est un examen/Dossiers, tu passes un examen au courant de ton année précédent ton entrée, ensuite ton dossier est examiné, et là, peut-être tu as une offre, si oui un interview, et il te faut ensuite les notes au bac.

    Sache que, pour cette année c'est trop tard, puisque la date limite des inscriptions étaient au 15 octobre au plus tard (Oxbridge), si tu dis que tu sera en manque d'argent, gros soucis, les frais de scolarité universitaires pour l'année 2012 va en double et tripler (donc en gros niveau cours pour Cambridge ça avoisinera les 9000euros l'année rien que pour les cours)

    Pour la bilinguité, il te suffit de te renseigner pour passer soit l'IELTS, soit le TOEFL, des formations sont disponibles en france et le niveau demandé n'est pas très haut, tout dépend de ton niveau sur le coup (parce que dire je suis pas bilingue ca veut pas dire je suis nul en anglais si ? )

    P.S. Le MIT a le même titre qu'Harvard forment des étudiants, c'est peut-être pour le Master/PhD que certains font MIT -> Harvard.

    P.S.2 : Tu n'a pas d'A-Level a passer, ton bac suffit, il faut que tu t'adresses à Cambridge pour les équivalents, et c'est minimums 16 partout au bac (plus ta réussite à l'examen, plus ton dossier (personal statement))

    Bon courage pour ton orientation

  21. #20
    invite4731d04f

    Re : Ptite question

    Merci a tous pour vos réponses et particulièrement a pinouf et Tom'
    !!

  22. #21
    invitec59563ee

    Re : Ptite question

    Si tu as d'autres questions ma inbox est ouverte

  23. #22
    invite4731d04f

    Re : Ptite question

    Ok merci beaucoup mec et je souhaite bonheur et réussite !

  24. #23
    Yoyo

    Re : Ptite question

    Citation Envoyé par Jyscall Voir le message
    Un simple coup d'oeil aux post-it de cette section permet de constater que depuis quelques temps pullulent les posts ne respectant aucune des indications contenues dans ces post-it.
    Bonsoir

    J'interviens rapidement ici, en hors-sujet, juste pour dire qu'il ne faut pas hésiter a nous signaler les messages problématiques en utilisant le bouton ad-hoc


    Merci et bonne participation au forum.

    YOyo

  25. #24
    invite93fc8d9a

    Re : Ptite question

    Bonsoir Yoyo,

    Depuis quelques temps, je ne vois plus le panneau "ATTENTION DANGER" Pour signaler les abus.

    Où se trouve le panneau maintenant? Je ne le vois pas.

    J'apprécie justement ce forum pour son sérieux et j'aimerais pouvoir signalé les abus si cela est nécessaire pour que ce celui-ci continue d'exister dans ce format convivial et bienveillant.

    Cordialement,
    @+

    Jojol

  26. #25
    inviteca2b4618

    Re : Ptite question

    Bonsoir

    le panneau se situe a gauche de la page, dans le cadre ou le pseudo du posteur apparait. En bas du cadre a gauche il est présent

  27. #26
    invite93fc8d9a

    Re : Ptite question

    Merci Vinaz pour ta réponse.

    C'est bien à cet endroit que je le trouvais, mais en ce moment il a disparu.

    Quelqu'un d'autre pourrait-il me dire si le panneau est bien affiché à son écran, dans ce cas, il s'agit de mon ordi.

    merci et @+

    Jojol

  28. #27
    invite93fc8d9a

    Re : Ptite question

    Erreur de ma part, le panneau apparait bien sur la discussion principale. je regardais au moment ou j'écrivais la réponse..... Donc tout va bien.

    Bonne journée à tous,

    Jojol

Discussions similaires

  1. ptite question
    Par invite67fb64b8 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2009, 14h22
  2. ptite question ...
    Par invite066d7366 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/03/2009, 01h21
  3. ptite question
    Par inviteb158d85a dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2008, 08h21
  4. Ptite question sur une question de géo3D : Asie 06
    Par invitefc60305c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2007, 13h51
  5. Ptite question
    Par invite705dd9f9 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2005, 16h22