Finance , Bac S
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Finance , Bac S



  1. #1
    invite107044b0

    Finance , Bac S


    ------

    Bonsoir

    Actuellement je suis en Term S , et la date ou l'on doit faire nos vœux approche a grand pas . Pour mon orientation Post bac , je suis interessé par la finance , mais je ne sais pas quoi faire comme metier , et quelles études faire correspondant a mon Bac S .

    Donc voila , je cherche des gens qui ont fait des études en rapport avec la finance depuis un bac S , ou quelques conseille d'etudes post bac

    Si il y'a une autre solution que prepa ou école de commerce post bac .

    -----

  2. #2
    invite2f9f3808

    Re : Finance , Bac S

    Y'a pas, j'espère pour toi que tu es très bon sinon ca va être très compliqué.

  3. #3
    invitec59563ee

    Re : Finance , Bac S

    Zigo, n'écoute pas Salut! c'est un petit malin qui s'amuse sur le forum, ne t'inquiète pas il est connu

    Tu n'a aucun renseignement ? Après infosup est autre ça fait un peu léger niveau motivation

    Je pense qu'une bonne prépa HEC pour commencer peut t'ouvirr pas mal de voies

  4. #4
    invite107044b0

    Re : Finance , Bac S

    Citation Envoyé par Tom' Voir le message
    Zigo, n'écoute pas Salut! c'est un petit malin qui s'amuse sur le forum, ne t'inquiète pas il est connu

    Tu n'a aucun renseignement ? Après infosup est autre ça fait un peu léger niveau motivation

    Je pense qu'une bonne prépa HEC pour commencer peut t'ouvirr pas mal de voies
    si je connais a peu pres toute les études superieur apres un bac S ne t'inquiète pas , mais je me demande quelles filière correspond a mon centre d'intérêt qui est la finance .

    Prepa je pense pas que ca me plaire en faite , et je pense que mon dossier ne me le permettra pas ( de la 1ere a debut TS mes moyennes scientifiques varient entre 10et 12)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec59563ee

    Re : Finance , Bac S

    Au temps pour moi désolé je n'avais donc pas bien saisi ton message

  7. #6
    invite2f9f3808

    Re : Finance , Bac S

    Citation Envoyé par Tom' Voir le message
    Zigo, n'écoute pas Salut! c'est un petit malin qui s'amuse sur le forum, ne t'inquiète pas il est connu

    Tu n'a aucun renseignement ? Après infosup est autre ça fait un peu léger niveau motivation

    Je pense qu'une bonne prépa HEC pour commencer peut t'ouvirr pas mal de voies
    Baa fait lui croire qu'il va finir trader avec un dut ou avec un master de la fac hein... ca arrive mais la probabilité est insignifiante...

    Pour faire trader tu fais HEC ou une école du groupe A ou le master el karoui, ou tu ne fais pas.

  8. #7
    invitec59563ee

    Re : Finance , Bac S

    Je n'ai pas dit le contraire ! Mais on est d'accord qu'HEC en France sur le plan étude dans l'éco (et donc des finances) reste un gros plus sur le dossier surtout HEC Paris mais qui est ... très dur d'accés et donc pas ce qu'il recherche, les autres voies sont plus difficiles car il faut être vraiment motivé pour se sortir du lot

  9. #8
    invite2f9f3808

    Re : Finance , Bac S

    Ba tu lui dis de ne pas m'écouter mais tu racontes la même chose que moi.

    Bon et entre nous, percer dans les études de finance avec 10-12 en math en terminale est hautement improbable, après je dis ça comme ça.

  10. #9
    invite8cc8b94d

    Re : Finance , Bac S

    T'as toujours rien compris Salut...
    Un diplôme conditionne pas un métier,
    tu peux devenir trader et avoir fait HEC, comme un master en maths,stat éco, une école d'ingé, in IEP.
    Bientôt faudra avoir fait SupAstronaute pour partir sur une fusée sinon rien !!
    Lazar

  11. #10
    invite2f9f3808

    Re : Finance , Bac S

    Citation Envoyé par LAZAR Voir le message
    T'as toujours rien compris Salut...
    Un diplôme conditionne pas un métier,
    tu peux devenir trader et avoir fait HEC, comme un master en maths,stat éco, une école d'ingé, in IEP.
    Bientôt faudra avoir fait SupAstronaute pour partir sur une fusée sinon rien !!
    Lazar
    Pour finir trader faut avoir fait des études de math à haut niveau, et comme les candidats rameutés par le tas de fric à la sortie sont très nombreux, seuls les meilleurs sont pris...

    Donc fait lui croire qu'il va finir trader avec polytech montpellier si ca t'amuses hein.

  12. #11
    agitateur

    Re : Finance , Bac S

    En tout cas, il a plus de chance d'y arriver avec un master dédié (sans monter jusqu'à ceux de dauphine) qu'avec une sup de co moyenne ou qu'une école d'ingé scientifique, même de bon niveau.

  13. #12
    invite107044b0

    Re : Finance , Bac S

    Citation Envoyé par agitateur Voir le message
    En tout cas, il a plus de chance d'y arriver avec un master dédié (sans monter jusqu'à ceux de dauphine) qu'avec une sup de co moyenne ou qu'une école d'ingé scientifique, même de bon niveau.
    j'ai plus de chance avec un cursus en fac ?

  14. #13
    invite9c9b9968

    Re : Finance , Bac S

    Bonsoir,

    Une fois n'est pas coutume, je vais reprendre (un peu) l'argumentation de Salut!

    En effet les métiers en finance demandent une bonne dose de maths. Il y a beaucoup d'appelés, peu d'élus..

    Faire HEC ou une école de commerce n'est, dans cette optique (les maths), pas nécessairement une bonne idée.

    Une voie tracée directe est en effet de faire prépa (MPSI-MP) puis au choix X puis master El Karoui, ou ENSAE (école nationale de la statistique et de l'administration économique) puis El Karoui, ou un truc équivalent (grosse école avec cours de maths puis master El Karoui).

    Bon à savoir : l'école des Ponts a aussi un master d'analyse financière.


    Donc c'est sûr que c'est une voie directe mais ardue..

    MAIS ! Et là je ne suis plus la voie de Salut!, ce n'est pas parce qu'en TS on a 10-12 en maths que l'on ne peut pas se révéler plus brillant en maths par la suite. De plus, il existe d'autres voies que la prépa pour arriver à la finance, qui ne se limite d'ailleurs pas à l'analyse financière et au trading ; il y a aussi l'actuariat par exemple qui traite de la finance.

    Une autre voie est de choisir dès le début la fac, avec un master dédié (Dauphine effectivement en propose). Mais pas que Dauphine ! Et même les masters cités plus haut sont ouverts à d'autres étudiants que ceux des écoles d'ingé.

    Enfin j'ai parlé de l'actuariat, il existe des écoles dédiées pour cela. Il existe une (des) discussion(s) à ce sujet sur ce forum.

    Cordialement,

    G.

  15. #14
    invite107044b0

    Re : Finance , Bac S

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Bonsoir,

    Une fois n'est pas coutume, je vais reprendre (un peu) l'argumentation de Salut!

    En effet les métiers en finance demandent une bonne dose de maths. Il y a beaucoup d'appelés, peu d'élus..

    Faire HEC ou une école de commerce n'est, dans cette optique (les maths), pas nécessairement une bonne idée.

    Une voie tracée directe est en effet de faire prépa (MPSI-MP) puis au choix X puis master El Karoui, ou ENSAE (école nationale de la statistique et de l'administration économique) puis El Karoui, ou un truc équivalent (grosse école avec cours de maths puis master El Karoui).

    Bon à savoir : l'école des Ponts a aussi un master d'analyse financière.


    Donc c'est sûr que c'est une voie directe mais ardue..

    MAIS ! Et là je ne suis plus la voie de Salut!, ce n'est pas parce qu'en TS on a 10-12 en maths que l'on ne peut pas se révéler plus brillant en maths par la suite. De plus, il existe d'autres voies que la prépa pour arriver à la finance, qui ne se limite d'ailleurs pas à l'analyse financière et au trading ; il y a aussi l'actuariat par exemple qui traite de la finance.

    Une autre voie est de choisir dès le début la fac, avec un master dédié (Dauphine effectivement en propose). Mais pas que Dauphine ! Et même les masters cités plus haut sont ouverts à d'autres étudiants que ceux des écoles d'ingé.

    Enfin j'ai parlé de l'actuariat, il existe des écoles dédiées pour cela. Il existe une (des) discussion(s) à ce sujet sur ce forum.

    Cordialement,

    G.
    Merci , je vais faire des recherches sur les pistes que tu m'as donné

  16. #15
    agitateur

    Re : Finance , Bac S

    La finance, c'est un très vaste domaine. Ca ne se limite pas au trading et à la bourse. Essaie de débrousailler tout celà pour te faire une idée plus juste et plus précise.

    Les IAE peuvent aussi t'y mener. Sans prépa, et sans "école".
    Tiens, voici une liste des master 2 qu'ils proposent dans ce domaine, tu verra que ça ratisse large

    MASTER Gestion et Administration des Etablissement du Système Educatif
    Master 2 Sciences du Management spécialité Métiers du Contrôle et du Conseil parcours Gestion du Patrimoine
    Master 2 - Conseil, Etudes et Recherche
    Master 2 - Gestion de Patrimoine
    Master 2 - Gestion de Portefeuille Toute France
    Ile de France-
    Master 2 - Ingénierie Financière
    Master 2 Administration des Entreprises parcours Création Reprise et Transmission
    Master 2 Administration des Entreprises parcours Management Général
    Master 2 Assurance et Gestion du Patrimoine
    Master 2 Banque, chargé de clientèle Professionnels - alternance (Nantes)
    Master 2 Comptabilité Contrôle Audit
    Master 2 Contrôle de Gestion
    Master 2 Contrôle de Gestion et Systèmes d'Information
    Master 2 Direction Administrative et Financière
    MASTER 2 Finance (Apprentissage)
    MASTER 2 Finance (Formation Continue)
    Master 2 Finance (formation continue)
    Master 2 Finance (formation initiale)
    Master 2 Finance Analyse et Stratégie Financière (contrat de professionnalisation)
    Master 2 Finance et Logistique Maritime Internationales (Nantes)

  17. #16
    Cendres
    Modérateur

    Re : Finance , Bac S

    Faut préciser ce que l'on veut là-dedans: http://www.cidj.com/metier.aspx?docid=475&catid=1
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  18. #17
    invitedf5c8d3f

    Re : Finance , Bac S

    Petite précision pour compléter le post de Gwyddon: le master de Laure Elie est de niveau équivalent à celui de Karoui, et concernant les écoles pour la finance après la prépa il n'y a pas que Mines Ponts mais Supélec ou Centrale aussi. Voilà, pour d'autres précisions ne me demandez pas car je n'en sais pas plus!

  19. #18
    invite107044b0

    Re : Finance , Bac S

    ok merci a tous pour vos précision . a ce que je vois faut etre un crack en maths . j'espere que la motivation sera la pour combler mes lacunes en maths

Discussions similaires

  1. Finance
    Par invitef5647ca6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2010, 16h26
  2. Finance
    Par invite96477311 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/06/2008, 20h40
  3. quel bac pour la finance?
    Par invite96477311 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2008, 20h31
  4. meilleure école d'ingénieur post-bac pour faire de la finance (parmi 3)
    Par invite0388702b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2008, 23h35
  5. Finance==>bac S?
    Par invited0d22c03 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/06/2007, 18h12