Salut à tous !
Je suis en Terminale scientifique (spé' maths) et on nous a demandé de rendre une feuille de vœux, disons anticipée, afin d'obtenir l'avis du conseil de classe. Par conséquent, on n'a pas affaire à un formulaire définitif, c'est juste pour se faire une idée. Cela dit, j'aimerais être assez calé, histoire qu'on en finisse avec tout ce bazar et que ce soit classé, vendu, merci monsieur !
En fait, je suis bien tenté par une classe prépa MPSI (option informatique), mais somme toute, j'aimerais par dessus ça pouvoir me rendre compte de l'objet de mon travail - et pas seulement bosser comme une taupe. Sur quoi j'en arrive au choix d'une prépa' intégrée...
...Qui est mon premier vieux, en fait (Université Technologique de Belfort-Montbéliard) avec choix de l'informatique en deuxième année (car on doit choisir un domaine (parmi 5) à partir de la deuxième année. Ledit domaine nous suit jusqu'à la fin, donc pendant 4 ans.)
Je met la prépa MPSI en deuxième vœux.
Le problème (on y arrive !) est que si je ne suis pas pris en prépa (je tourne autour de 13 de moyenne)... Et bin, je sais pas justement ! J'aimerais rester dans le domaine des maths et de l'informatique mais qu'est-ce que je peux tenter d'autre ? Si possible, pas un truc style DUT informatique - et travail du réseau - car, pour parler clairement, c'est le genre de truc trop courant et plutôt bidon (excusez...), et par conséquent peu recherché. Donc si quelqu'un peut me dire quels autres vœux je peux mettre en "solution de rechange", j'achète !
J'vous remercie d'avoir lu tout ça et de prendre le temps de me répondre (ou pas).
Tchou !
-----