Réorientation
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Réorientation



  1. #1
    invitee89fbf05

    Réorientation


    ------

    Bonjour à tous.

    Comme s'intitule ce sujet, j'ai mon bac, je suis en première année de DUT GEII.

    Sauf que voilà, je m'aperçois que l'électronique c'est pour moi un divertissement plutôt, qu'un futur emploi. Alors j'aimerai me réorienter afin de changer complètement de filière (j'ai un bac STI électronique) pour faire un bac S-SVT. (Ma décision n'est pas encore prise, mais je compte bien réfléchir avant de la prendre )

    Donc la ce pose plusieurs questions, auxquelles j'espère que vous me donnerez vos avis

    Donc déjà pensez vous que je doive finir mon année, puis changer l'an prochain, ou changer le plus tôt possible afin de peut être pouvoir prendre cette année en cours ?

    Avec un bac STI je pourrai prendre un bac S en première ou en terminal ?

    Ou encore (peut être plus personnel), mais est-ce courant qu'on change d'orientation post-bac ?

    J'envisage de faire médecine plus tard, donc pour moi j'immagine une dizaine d'année d'études, quelques concours, etc.... Un bac S-SVT est-il le bac le plus approprié ? (J'imagine que oui, mais bon)

    Voilà, je crois tout avoir dit, merci d'avance et bonne soirée !

    -----

  2. #2
    invite849079fc

    Re : Réorientation

    Si tu veux aller en médecine l'année prochaine tu peux parfaitement le faire avec ton bac STI. Si tu décide d'arrêter ton année en cours il faut que tu te remettes à niveau par rapport au bas S-SVT et même que tu prennes de l'avance sur le programme de P1.

  3. #3
    inviteb182e8ca

    Re : Réorientation

    Salut!!
    pour repondre à ta question: J'envisage de faire médecine plus tard, donc pour moi j'immagine une dizaine d'année d'études, quelques concours, etc.... Un bac S-SVT est-il le bac le plus approprié ? (J'imagine que oui, mais bon)