Réorientation
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Réorientation



  1. #1
    invitee89fbf05

    Réorientation


    ------

    Bonjour à tous.

    Comme s'intitule ce sujet, j'ai mon bac, je suis en première année de DUT GEII.

    Sauf que voilà, je m'aperçois que l'électronique c'est pour moi un divertissement plutôt, qu'un futur emploi. Alors j'aimerai me réorienter afin de changer complètement de filière (j'ai un bac STI électronique) pour faire un bac S-SVT. (Ma décision n'est pas encore prise, mais je compte bien réfléchir avant de la prendre )

    Donc la ce pose plusieurs questions, auxquelles j'espère que vous me donnerez vos avis

    Donc déjà pensez vous que je doive finir mon année, puis changer l'an prochain, ou changer le plus tôt possible afin de peut être pouvoir prendre cette année en cours ?

    Avec un bac STI je pourrai prendre un bac S en première ou en terminal ?

    Ou encore (peut être plus personnel), mais est-ce courant qu'on change d'orientation post-bac ?

    J'envisage de faire médecine plus tard, donc pour moi j'immagine une dizaine d'année d'études, quelques concours, etc.... Un bac S-SVT est-il le bac le plus approprié ? (J'imagine que oui, mais bon)

    Voilà, je crois tout avoir dit, merci d'avance et bonne soirée !

    -----

  2. #2
    invite849079fc

    Re : Réorientation

    Si tu veux aller en médecine l'année prochaine tu peux parfaitement le faire avec ton bac STI. Si tu décide d'arrêter ton année en cours il faut que tu te remettes à niveau par rapport au bas S-SVT et même que tu prennes de l'avance sur le programme de P1.

  3. #3
    inviteb182e8ca

    Re : Réorientation

    Salut!!
    pour repondre à ta question: J'envisage de faire médecine plus tard, donc pour moi j'immagine une dizaine d'année d'études, quelques concours, etc.... Un bac S-SVT est-il le bac le plus approprié ? (J'imagine que oui, mais bon)

    oui ca aide pour quelques points seulement (etc la radioactivité ou l'atp dont on a deja parlé en spé svt l'année derniere.)
    mais sinon je trouve que ca a vraiment rien à voir avec les cours du lycée.
    Il faut juste bosser, et etre très motivée ^^

    par exemple, j'ai entendu dire qu'une fille a eu son concours sans prépa et en venant de es^^ comme quoi tout est possible!! =)

    voila!!

  4. #4
    invite8cc8b94d

    Re : Réorientation

    Salut,
    quand on a déjà son bac (qui n'est pas un bac S svt) et que l'on est même en bac+1, c'est carrément pas conseillé de tout plaqué pour aller paumé 2 à 3 ans en medecine.
    par exemple, j'ai entendu dire qu'une fille a eu son concours sans prépa et en venant de es^^ comme quoi tout est possible!! =)
    ça doit représenter, aller, 1 étudiant en médecine sur 10 000 peut être.
    J'appelle ça un faux espoir.

    Réfléchies bien, des tas d'étudiant se sont lancer las dedans en ayant Dr House pour modèle, et se sont casser les dents.

    lazar

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee89fbf05

    Re : Réorientation

    Merci pour toute vos réponses, je vais encore réfléchir.

    Mais bon j'en ai très envie et je suis motivé, dans la vie j'ai jamais rien fait et arrivé en dut ce n'est que maintenant que je me demande ce que je fais ici :/ Donc je pense qu'en bossant j'y arriverai !

    Merci a tous

    PS : non je ne suis pas un fanboyz de Dr house

Discussions similaires

  1. Réorientation... help
    Par invite6d6b7805 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2010, 18h47
  2. Réorientation
    Par invitec385c881 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2010, 09h22
  3. Réorientation
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2008, 14h12
  4. Orientation, Réorientation, Re-réorientation... et Architecture
    Par invite78eac30a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2007, 15h24
  5. réorientation
    Par invite5848be3b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/12/2006, 14h27