Réorientation
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Réorientation



  1. #1
    invitec385c881

    Réorientation


    ------

    Salut à tous,

    Je suis actuellement en Master 1 Physique, Mécanique et Génie Civil parcours Génie Civil.

    Le problème est que, après maintenant 3 ans d'études dans ce domaine, et après m'être obstiné et avoir touché à plusieurs secteurs et métiers dans cette filière, cela ne me plaît pas vraiment.

    Je m'étais déjà interrogé l'année dernière sur ce point mais, n'ayant pas eut le courage de recommencer à zéro, j'ai fait l'"erreur" de continuer. Je me retrouve donc à devoir faire une année pour "rien" car je souhaite vraiment me réorienter.

    J'aimerais faire un DUT Informatique, domaine qui m'a toujours attiré mais que l'on m'a toujours dissuadé de faire car "bouché". Maintenant que jai des diplômes et une "assurance" disont, je souhaite tenter ma chance.

    J'en viens à ma question, j'ai lu que l'on pouvait effectuer un IUT en décalé, à savoir commencer en Janvier. Ces IUT se font en, comme il est écrit, 3.5 semestres. Vaut-il mieux que j'attende septembre ou dois-je tenter ma chance en janvier? Quelle réputation ont ces IUT décalés (s'il y a une différence?)? La sélection est-elle rude?

    Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et pour vos réponses futures.

    Cordialement,

    Quentin.

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Réorientation

    L'info, c'est pas mon rayon alors je vais peut être dire une grosse bétise.

    Peut être que tu serais admissible potentiel en licence pro info, ce qui reviendrai au même (quoi que ce serait sans doute pour l'année prochaine). Et là dessus, si ta fac en contient une, il te suffit d'aller les voir pour te faire une idée. C'est pas compliqué, et tu peux le faire tout de suite.

  3. #3
    chimhet

    Re : Réorientation

    Bonjour,
    Il existe aussi pour l'an prochain l'année spéciale pour faire le DUT en 1 an.

Discussions similaires

  1. Réorientation
    Par invitee04b0162 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2010, 10h50
  2. réorientation
    Par invitecfd3e85a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/02/2009, 13h57
  3. Réorientation...
    Par invite5c6e7cb6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2009, 19h34
  4. Orientation, Réorientation, Re-réorientation... et Architecture
    Par invite78eac30a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2007, 15h24
  5. réorientation
    Par invite5848be3b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/12/2006, 14h27