post bac
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

post bac

invite009350f8

post bac

------

bonjour a tous. voila je suis actuellement en 1ere STI genie electrotechnique et je me demandait quelle formation post bac je devais faire pour ensuite travailler dans l'aerospatiale. Dois-je faire un BTS ou un DUT ? et si oui lequel ?

merci

-----

invite8cc8b94d

Re : post bac

Si tu veux travailler dans l'aérospatiale, il te faudra je pense plus qu'un dut ou un bts, un master voir doctorat ou diplôme d'ingé.
    Mais rien ne t'empêche de passer par un dut pour intégrer une école d'ingé par la suite.
    Mais bon, l'aéro-spatiale, c'est vaste.

lazar

vpharmaco
    Animateur Biologie

Si tu veux travailler dans l'aérospatiale, il te faudra je pense plus qu'un dut ou un bts, un master voir doctorat ou diplôme d'ingé.
    euh... les fusées, les satellites, ils ne se construisent pas tout seuls. C'est bien d'avoir des ingénieurs pour faire de jolis plans mais il y a de la place aussi pour des ouvriers et surtout des techniciens (DUT/BTS/Licence Pro).

invite8cc8b94d

Salut,
    Regardes un peu les offres d'emplois d'arianespace par exemple, c'est majoritairement du "manager" a bac+5, sinon après c'est dans leur branche communication/internet/réseaux.
    Oui il y a de la place pour les ouvriers et techniciens, mais je suis pas sur que ce soit ce qu'il y a de plus intéressant dans ce domaine. (même pour ce genre de poste, ils demandent beaucoup d'expérience).

lazar

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite009350f8

oui mais moi ce que je voudrat faire c'est pas vraiment quelque chose de mécanique plutot dans le style electronique, par exemple pour les circuits electrique ou tout ce qui est programmation en fait .

invite8cc8b94d

Ok, mais veut tu faire de l'assemblage, ou de la conception ?

invite009350f8

je prefererait faire de la conception

invite8cc8b94d

Donc effectivement pour la conception, cela relève plus de l'ingénieur que du technicien, et de ce fait un bts/dut me parait limité.

lazar

invite009350f8

j'avais envisagé de faire une formation d'ingenieur en école ou en alternace après mon BTS mais ce que je me demandait c'etait quel type de BTS je devais faire pour pouvoir acceder a ça par la suite

Discussions similaires

1. Post bac
    Par invite5c31dad7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/07/2010, 15h45
  2. post bac
    Par danette choco dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/03/2010, 22h42
  3. bac sti gmm école d'ingénieur post-bac !!! besoin d'aide
    Par invite60aded51 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2010, 09h55
  4. Bac S SI, perdu dans son orientation post bac...
    Par invitea06e01ae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2006, 15h59
  5. post bac
    Par invite17a1efb4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/06/2006, 21h38