Réorientation
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Réorientation



  1. #1
    invitee04b0162

    Réorientation


    ------

    Bonjour à tous,
    je suis actuellement en classe préparatoire TB, et bien qu'étant intéressé par cette formation et ayant mes chances pour la deuxième année, je voudrais toute fois faire un détour par la fac de médecine...
    Je voudrais donc savoir s'il est judicieux de tenter médecine après une année de prépa spé bio??
    Est-ce avantageux? Est-ce que l'on a des chances de réussir?
    Y a t-il des personnes ayant tenté cette expérience?

    -----

  2. #2
    invitee04b0162

    Arrow Réorientation

    Personne pour me donner conseil?
    N'y a t-il donc personne qui est en médecine ou qui est dans la même situation que moi?

  3. #3
    aulie

    Re : Réorientation

    Je ne vois ni avantage ni inconvéniant.

    C'est une réorientation, donc à toi de voir.

  4. #4
    invite05513ec5

    Re : Réorientation

    Salut!
    Moi j'ai tenté médecine après un bac S, et résultat, j'ai fait un an et demi et là je me réoriente, alors que j'étais loin d'être nulle au lycée. Ce que je veux dire c'est que tu dois y réfléchir à deux fois avant d'entrer en médecine; on travaille énormément, et les cours deviennent toute ta vie. C'est pas une décision à prendre à la légère, dis toi que tu peux très bien perdre 2 ans en faisant ça. Maintenant c'est à toi de voir, en fonction de tes capacités et surtout de ta motivation (sachant que la P1 ressemble à tout sauf à de la médecine, à part l'anat, et ça en dégoute plus d'un..).
    Réfléchis bien!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nowell

    Re : Réorientation

    Bonjour

    Une petite expérience personnelle va vous prouver qu'on peut faire médecine, la rater, et réussir autre part.

    Après avoir obtenu mon bac S spé SVT mention bien, j'ai fait médecine.
    P1 bizuth ratée, je tente alors carré, c'est à dire redoublement.
    J'échoue à quelques places, ce qui m'a permis d'être malgré tout validé dans le système LMD et une compensation pour passer directement en L2 de sciences de la vie. Bref, je suis actuellement en M2 de neurosciences, et parti pour une thèse.

    Des avantages à faire médecine ? Franchement je n'en vois aucun. La p1 étant comme cela a été dit plus haut, un grosse esbroufe qui ne ressemble en rien à de la médecine, ni même des études dans le supérieur de manière générale.
    Si vous sortez de prépa, l'avantage que vous pourrez éventuellement avoir, c'est le goût du travail, et dieu sait s'il en faut ! Même si restons, réaliste, on peu très bien réussir sans rester cloîtrer 24h/24h devant ses cours.

    Après il est certain que si vous voulez faire Médecine, tentez le coup !

    Cordialement
    Nowell
    Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits. (A. Einstein)

Discussions similaires

  1. Réorientation
    Par invite01b26842 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/12/2007, 17h26
  2. Réorientation?
    Par invite7983ec3c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2007, 20h47
  3. Orientation, Réorientation, Re-réorientation... et Architecture
    Par invite78eac30a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2007, 15h24
  4. reorientation
    Par inviteaabcec3c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2006, 18h32
  5. reorientation
    Par invite842cf9f4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2006, 20h45