Réorientation
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Réorientation



  1. #1
    invite01b26842

    Réorientation


    ------

    Bonjour,


    Je suis actuellement en prépa BCPST, je voulais etre a l'oigine veto comme beaucoup je pense ...
    Cependant deja depuis ma terminale je doute si mes capâcité a rentrer en prépa , mais bon je me suis dit "si tu le fait pas , tu regretteras toute ta vie ..." et voila maintenant une semaine de faite en prépa et je me rend compte que j'ai aucune chance d'etre veto en passant par cette voie...(Il faut etre raisonable)

    Je suis vraiment nul en anglais (4 au bac, pour un sujet simple),ayant fait Russe en L1 jusuq'en 4eme et pas d'anglais j'ai toujours eu du retard ...

    Maintenant , en prepa je comprend qu'il est pas ratrapable d'avoir une faiblesse comme celle que j'ai .


    Je pense changer de voie et redescendre un peu sur terre (j'ai viser trop haut pour moi, mais au moins j'ai essayé) meme si je pense que c'est un jugement trop rapide ...


    Perso je pense a plusieurs autre voies :

    -Faire l'année, en echangant les colles, l'informatique, l'anglais et peut etre l'espagnol avec des cours de maths, physique ET anglais de terminale ou meme de premiere pour l'anglais et repartir l'an prochain sur un DUT ou BTS (j'ai jamais perdu d'année, donc cela peut etre envisageable je pense)
    -Partir directement dans un DUT ou un BTS (mais n'est ce pas trop tard ?),pensez vous que cela peut etre envisageable ... Si oui avez vous des conseils .
    -Partir comme certains le font en FAC , mais je ne suis pas trop pour meme si je suis tres autonome et je pense que le systeme fac me conviendrais bien .
    -Partir aux E.U (j'ai la possibiliter de partir en Californie) pour bien parler anglais car je pense que c'est ce qu'il me manque ... Et de suivre le cursus equivalent a une terminale scientifique ( pour pas perdre mon niveau en sciences)
    -Continuez la prepa, ce que j'arrive pas a envisager (trop grande deficience en anglais ( insurmontable je pense),et en francais ...et meme en maths car je galere (je sais pourtant que sur ma promo de 43 je ne suis pas le seul ...)
    En toute ma vie,j'ai jamais autant pleurer il me semble ...



    Qu'en pensez vous ?



    PS: Je sais bien , que certains en voyant mon post vont se dire mais qu'il est c..., cela fait une semaine il a rien vu . Faut etre plus courageux ... perseverer , il ne faut pas aller a la faciliter , ect mais je sais de quoi de suis capable et la j'ai été trop gourmand ...

    merci d'avance pour vos conseils

    -----

  2. #2
    invite4fe60f70

    Re : Reorientation

    Salut,

    je pense que si tu es hyper motivé pour veto, il faut t'accrocher. Des lacunes en anglais tout le monde en a : tu fais une petite dose tous les jours et ce sera très efficace : achète les bouquins pour préparer le TOEFL c'est bien aussi.

  3. #3
    invite38853c3c

    Re : Réorientation

    Coucou Jérémy,

    Voilà je ne vais surement pas pouvoir t'aider, mais je veux juste te dire que je suis dans le même cas que toi (va voir la discussion qui s'appelle "fac ou prépa").
    Pour moi je pense que ce n'est pas une question de capacités (quoique j'ai l'impression d'etre vraiment larguée en maths) c'est simplement une histoire de volonté, je ne suis pas prète à accepter cete énorme charge de travail qui nous est demandée (70h/semaines fortement recommandées).
    J'ai passé le vendredi soir et presque tout mon week end a pleurer, comme toi à ce que j'ai compris?
    Sinon juste pour savoir, tu est dans quel lycée pour ta prépa BCPST?
    Moi c'est l'encpb à paris.

    Aller courage a toi (et a moi en passant) ils faut qu'on arrive à prendre une décision...

    Bonne soirée.

    Ingrid.

  4. #4
    invite01b26842

    Re : Réorientation

    Avez grand interet j'ai suivi ton post ... je pense que nous ressentons la meme chose ...

    Les moments le soir, les week ends a pleurer ... ect et pourtant j'essais de ne pas le montrer a mes parents meme si j'ai craquer quand meme . Je suis plutot pudique et j'aime pas montrer mes sentiments et la sincermeent je ne pouvais pas faire autrement .

    Demain j'ai une sortie geol avec les deuxieme année donc je vais en profiter pour poser pleins de questions ...


    bonne chance a toi aussi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite01b26842

    Re : Réorientation

    Bonsoir,

    Personne connait d'ecole possible d'intégrer apres une premiere année ?


    Merci

Discussions similaires

  1. Reorientation possible?
    Par invite48c9538f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/07/2007, 08h39
  2. Orientation, Réorientation, Re-réorientation... et Architecture
    Par invite78eac30a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2007, 15h24
  3. Réorientation ?
    Par invitef184589a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/05/2006, 19h14
  4. réorientation
    Par invite81fa8ad1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2005, 17h07
  5. réorientation
    Par invite1b7d0a9c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2005, 09h02