Hello,
Je ne sais pas si j'ai ma place sur ce forum mais voila je suis actuellement en première année de licence en géosciences et j'ai besoin de conseil pour ma future orientation.
Je souhaiterai après cette première année de licence partir à l'étranger pour apprendre une nouvelle langue et connaitre une autre routine que celle que je connais déjà a la fac ! je compte valider ma première année de licence puis partir un an. Mon université me propose de partir à l'étranger a partir du Master mais le seul probleme c'est que je ne sais même pas si je vais aller jusqu'au Master.
Depuis la fin de ma seconde au lycée je rêve de partir à l'étranger sur une plus ou moins longue période mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
pour information cette année ne serait en aucun cas une année de "pause" : je souhaiterai travailler que ce soit un boulot rémunéré un Stage ou encore pour poursuivre mes études
C'est pour cela qu'aujourd'hui j'ai besoin de votre aide pour m'indiquer quelles sont les démarches à suivre , les possibilités que j'ai, savoir si c'est possible et les risques que je prends.
Je suis extrêmement motivé pour accomplir ce "projet" qui me tien a cœur depuis plus de 4 ans.
Merci d'avance pour vos réponses
-----