Orientation post Bac
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Orientation post Bac



  1. #1
    invitea80e1ec1

    Smile Orientation post Bac


    ------

    Hello,

    Je ne sais pas si j'ai ma place sur ce forum mais voila je suis actuellement en première année de licence en géosciences et j'ai besoin de conseil pour ma future orientation.

    Je souhaiterai après cette première année de licence partir à l'étranger pour apprendre une nouvelle langue et connaitre une autre routine que celle que je connais déjà a la fac ! je compte valider ma première année de licence puis partir un an. Mon université me propose de partir à l'étranger a partir du Master mais le seul probleme c'est que je ne sais même pas si je vais aller jusqu'au Master.
    Depuis la fin de ma seconde au lycée je rêve de partir à l'étranger sur une plus ou moins longue période mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre.

    pour information cette année ne serait en aucun cas une année de "pause" : je souhaiterai travailler que ce soit un boulot rémunéré un Stage ou encore pour poursuivre mes études

    C'est pour cela qu'aujourd'hui j'ai besoin de votre aide pour m'indiquer quelles sont les démarches à suivre , les possibilités que j'ai, savoir si c'est possible et les risques que je prends.

    Je suis extrêmement motivé pour accomplir ce "projet" qui me tien a cœur depuis plus de 4 ans.

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invite2f9f3808

    Re : Orientation post Bac

    Y'a des écoles qui laissent faire des années de césure mais les fac je sais pas.... renseigne toi discrètement parce qu'en première année jte cacherai pas que ca fait mauvais genre.

    Mais bon après ouais ca peut être bien.

  3. #3
    invitea80e1ec1

    Re : Orientation post Bac

    petit up

  4. #4
    invite8b816a70

    Re : Orientation post Bac

    Salut,

    Tu as vraiment été voir le service international de ta fac ? Erasmus et compagnie, c'est à partir de la L2. Et en effet je pense que c'est pas terrible de partir après la L1. Généralement on le fait entre la licence et le master.

    Par contre, permet moi de te dire que si tu ne veux pas aller en master.... tu n'es pas au bon endroit. A moins que tu veuilles faire une licence pro ? Sinon une licence générale ne mène pas à un boulot.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Orientation Post Bac
    Par invite4c90f02d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/09/2010, 18h56
  2. orientation post bac
    Par invitebefa495f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2010, 08h00
  3. Orientation post Bac
    Par invitecff02a74 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/01/2008, 15h54
  4. Orientation Post Bac ES
    Par invite1609238e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2007, 18h55
  5. Bac S SI, perdu dans son orientation post bac...
    Par invitea06e01ae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2006, 14h59