Bonjour à tous ,

Je suis actuellement en classe préparatoire MPSI , Bac SI sans mention en poche.La prépa où je suis actuellement m'ouvrent de belles portes sur des écoles d'ingénieurs je n'en doute pas. Pourtant J'hésite énormément.En effet j'aimerai intégrer l'ENSAM école recrutant sur concours , et j'ai appris il n'y a pas longtemps ceci :
550 PT
20 MP
95 DUT
... sont recruter .

Mon problème le voici . Bien qu'ayant été accepté en MPSI je me sens perdu au niveau des cours .Je ne comprend pas les cours de physique et les math me paraissent tout aussi inabordable . Je me suis renseigné et j'ai la possibilité (d'ici une semaine ) d'entrer dans un DUT GEII qui m'ouvre aussi les portes des écoles d'ingénieur , l'ENSAM compris , comme vous pouvez le constater d'après les chiffres ci-dessus.

Donc est ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller un peu ? Est ce que je perd mon temps a rester dans une filiere qui ne m''ouvre pas les portes des écoles que je souhaiterais intégrer ? Quel peuvent être les débouchés après la MPSI ? Le DUT GEII est il une orientation solide pour une école d'ingénieur ?

Merci d'avance pour vos réponse !