Apres un DUT GMP
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Apres un DUT GMP



  1. #1
    invited9ab64d4

    Apres un DUT GMP


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en DUT GMP (2eme année) et je me pose la question sur les poursuite d'études.
    Cela fait un petit moment que je me renseigne sur internet mais sans forcement trouver les réponses adaptées...
    Je souhaiterais travailler dans l'automobile, voire le sport automobile mais je ne sais vers quelle école me tourner sachant que je n'ai pas un niveau très élevé. J'ai valider ma première année de DUT avec 12/12.5 de moyenne et un classement de 20/30 sur 100/110 (j'ai pas les chiffres en tête).
    J'ai entendu parler de beaucoup d'école (ENI ,UTC, ESTACA, ISAT, IFP et bien d'autres) mais je n'arrive pas a savoir quel niveau de dossier est nécessaire ou quels concours sont a passer.
    J'aurai voulu avoir donc quelques renseignement sur ça histoire de m'orienter au mieux.
    En clair, quelles écoles puis-je viser, lesquelles sont sur dossier, lesquelles sont sur concours et lesquelles sont les plus adaptées pour travailler dans l’ingénierie automobile sachant que mes domaine préférés sont plutôt la conception, le développement.

    Merci a tous.
    Arnaud

    -----

  2. #2
    inviteca2b4618

    Re : Apres un DUT GMP

    Bonjour

    pour le choix des écoles je ne sait pas donc je ne dirais pas de bétise et laisserait un autre répondre.

    Par contre ce que je sait c'est que en géneral seul les meilleures de chaque promo réussisent a integré une école d'ingé suite a un dut. En general ce sont les 10 voir les 15 premiers, donc si tu oscille entre la 20eme et la 30 eme place cela risque d'être très dur de trouver une école

  3. #3
    invited9ab64d4

    Re : Apres un DUT GMP

    Bonjour, je ne crois pas trop a ce que tu dis...