Dut gmp , stop !
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Dut gmp , stop !



  1. #1
    invitecb7b6c60

    Dut gmp , stop !


    ------

    Bonjour a tous , je suis actuellemen en dut genie mecanique et production en semestre 1 . et voila je me suis rendu compte que les matieres proposé m'interesse vraiment pas j'arrive malgré tous a obtenir la moyenne dans les matieres theorique ( reste du bac s si je pense ) mais le matieres telles que la production m'ennui tellement que je n'i jamai envie de le bosser . je trouve que ce domaine m'interrese pas (pour ne pas dire que sa m'emerde =) ).je pense donc essayer de me réorienter en semestre decalé en janvier/fevrier.
    J'aimerai savoir s'il y a des gens sui ont vécu cci .
    Pour ma par j'aimerais integré un dut genie civil ou genie desmateriaux ( qui sont deux domainesqui m'interresse fortement ) .
    ou encore mieux integré une ecole d'igesi c'est possible ( car je trouve qu'il y a un certin manque de theorieen dut )
    voila merci a vous .

    -----

  2. #2
    invite038f67f2

    Re : Dut gmp , stop !

    Est ce que seules quelques matières ne te plaisent pas en DUT GMP, ou la totalité ?

    Personnellement, en DUT je n'aimais pas la productique, la méthode, ...Mais à côté j'aimais l'IMCP, la SDM.

    Tout ça pour te dire que tu vas pas toucher à une fraiseuse conventionnelle durant ces 2 ans et que le but du DUT n'est pas de te former pour être tourneur fraiseur mais technicien supérieur en génie mécanique. C'est un diplôme très général et les matières se renouvellent...Tu peux très bien ne pas aimer un chapitre en méthodes et aimer celui d'après.

    Après si tu trouves que ça manque de théorie, effectivement tu aurai du te renseigner avant pour savoir que c'est une formation formant un compromis entre théorie et pratique. Auquel cas il faut t'arranger pour aller en prépa. Parce qu'en école d'ingénieur, il y a aura de la théorie mais aussi pas mal de TP !

  3. #3
    Nozvat

    Re : Dut gmp , stop !