dut gmp ou mp
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

dut gmp ou mp



  1. #1
    invite56b108cb

    dut gmp ou mp


    ------

    Bonjour
    je voudrais eventuellement integrer un dut pour viser une admission sur titre en ecole d'ngenieur.
    Donc je voulais savoir dans lequel des dut mesures physiques ou geni meca et producatique il ya la plus de place en ecole d'ingenieur( je vais a l'iut de Lyon)
    merci beaucoup

    -----

  2. #2
    GLaG

    Re : dut gmp ou mp

    Il me semble plus pertinent de choisir le dut en fonction de ses préférences pour les matières enseignées que pour les nombres de places en école, qui seront de toute manière difficile à comparer : ce ne sont pas les mêmes écoles qui recrutent en gmp et en mp, et la capacité d'un étudiant à les intégrer dépendra beaucoup de son goût pour la formation que d'éventuelles différences dans le rapport nombre de places/nombre de candidats.

  3. #3
    invite56b108cb

    Re : dut gmp ou mp

    oui justement c'est pour ca que je veux departager les deux sections qui sont en tete dans mes choix... tu remarquera que j'ai pas mis info ou tech de co par exemple^^
    Ensuite en ce qui concerne l'ecole que j'envisage j'ai pas vraiment d'idée ( insa lyon serait genial ) ,je veux surtout avoir un maximum de dechrocher une place en ecole d'ingenieur ....
    merci

  4. #4
    invite0f6e0be6

    Re : dut gmp ou mp

    je suis à l'iut de villeurbanne en gmp et beaucoup de gens partent après ce dut en école d'ingé (environ 40% des deuxièmes années) dans des écoles comme l insa, utc utbm, les eni ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite56b108cb

    Re : dut gmp ou mp

    okay merci. pour se classer dns les meilleurs en dut gmp faut-il une grosse charge de travail ?

  7. #6
    invite0f6e0be6

    Re : dut gmp ou mp

    nn ne tkt pas, si tu donnes un petit coup de fouet avant chaque partiel c'est vraiment trankil

  8. #7
    GLaG

    Re : dut gmp ou mp

    Comme dans toutes les formations...en général ceux qui travaillent le plus sont ceux qui s'en sortent le mieux, mais il y a des exceptions parfois très nettes, dans les deux sens...

Discussions similaires

  1. Que fait-on après un DUT GMP ?
    Par invite28a006b0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/11/2009, 15h52
  2. Après un DUT GMP
    Par invitee3b09ccc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/06/2009, 10h16
  3. Choix de DUT GMP ? Information GMP Toulouse
    Par invite12304dc8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/03/2008, 22h51
  4. prépa (intégrée ou non) ou dut gmp
    Par invite0f6e0be6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/08/2007, 13h06
  5. Dut Gmp
    Par invite161a0bc8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/07/2007, 12h20