Neurosciences ! neurospycho ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Neurosciences ! neurospycho ?



  1. #1
    invite02c1d183

    Post Neurosciences ! neurospycho ?


    ------

    Bonjour,
    je suis en licence SV mention neurosciences et je me destine donc a des études en neurosciences, si tout se passe bien ...

    Donc donc donc j'ai besoin de vous ... parce que je me demandais si c'était possible de faire de la neuropsyschologie par le biais d'un parcours scientifique

    Jcrois savoir qu'il est possible de rentrer en master psycho avec une licence en neurosciences mais il me semble qu'il faut rattraper pas mal d'UE

    Donc, si vous en savez un peu plus, j'attends vos réponses ac plaisir

    Merci,
    Emma

    -----

  2. #2
    Cyrille999

    Re : Neurosciences ! neurospycho ?

    Citation Envoyé par koundoun Voir le message
    Bonjour,
    je suis en licence SV mention neurosciences et je me destine donc a des études en neurosciences, si tout se passe bien ...

    Donc donc donc j'ai besoin de vous ... parce que je me demandais si c'était possible de faire de la neuropsyschologie par le biais d'un parcours scientifique

    Jcrois savoir qu'il est possible de rentrer en master psycho avec une licence en neurosciences mais il me semble qu'il faut rattraper pas mal d'UE

    Donc, si vous en savez un peu plus, j'attends vos réponses ac plaisir

    Merci,
    Emma
    Tu veux devenir neuropsychologue ? Le neuropsychologue étant un psychologue, tu dois avoir L3 + M1+M2 à valider.

    Tu dois donc juste reprendre en L3, récupères tes modules de neurosciences + stats + anglais en VAE, et bienvenue chez les psychologues

    Pourquoi tu désires la neuropsychologie ? Tu as des intérêts particuliers ? Qu'est-ce qui te branche en neurosciences ?

    Cyrille

  3. #3
    invite02c1d183

    Re : Neurosciences ! neurospycho ?

    Bonjour Cyrille,
    donc pourquoi les neurosciences ? simplement parce l'étude du systeme nerveux me passionne, tout comme la cognition ...

    J'aimerais travailler sur les maladies dégénératives, par exemple, mais pas seulement sur le versant biologique dc je pense que la neuropsychologie serait idéale car elle permettrait d'allier le physiologique au psychologique ... enfin jcrois du moins =)

    Donc selon toi, il faudrait que je rattrape 3UE et que je fasse une L3 psycho c'est bien ça ?

    Merci en tout cas

Discussions similaires

  1. neurosciences
    Par invite6197ee17 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/04/2007, 10h04
  2. Neurosciences
    Par invite5bb7beb1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2007, 20h18
  3. Neurosciences
    Par invite6a960b64 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2006, 14h52
  4. neurosciences
    Par invite4b816bc1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 40
    Dernier message: 07/05/2005, 15h29
  5. neurosciences
    Par invite5cc4bb75 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/06/2004, 20h01