Fac de médecine et réservistes
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Fac de médecine et réservistes



  1. #1
    inviteb2502972

    Exclamation Fac de médecine et réservistes


    ------

    bonjour,
    j'ai 16ans je suis en 1ère S, j'ai toujours voulu être chirurgien mais j'aimerai avoir une vie qui n'est pas toujours la même, j'aimerai bouger...
    A la base, je voulais faire mes études de médecine avec l'armée: mais le fait de s'engager pour une vie n'est pas un choix à faire à la légère!!! Cependant j'adore l'effort physique, l'ordre, la discipline , la nature et enfin l'uniforme!

    Puis je me suis dis pourquoi ne ma mélangé La FAC et la RÉSERVE ? peu-être pas en P1 mais . . .

    J'aimerai votre avis sur la question ainsi que d'autre suggestion!!!!
    Merci à tous

    -----

  2. #2
    invitecae9b40c

    Re : Fac de médecine et réservistes

    Je pense en effet que c'est une exelente idée, mais une fois que tu à un poste fixe. Contrairement à ce que dis l'armée, en général les employeurs n'aime pas trop avoir de réservistes.
    Si tu veux bouger, à partir de la 3ème année il y'a des "stages" humanitaire organisé en Asie ou en Afrique. Mais ils sont payants.

  3. #3
    invite0d6050e1

    Wink Re : Fac de médecine et réservistes

    salut cicigirl,

    voilà, moi je suis en P1 cette année (ma 1ere : bizuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuth) ET je suis egalement reserviste dans la Marine Nationnale (fusiller marin) ! et oui c'est possible !!!!!
    enfin sache quand meme que si tu decide d'etre reserviste en P1, il n'est pas question que tu enfiles ton uniforme entre septembre et juin !!!! la P1 c'est tu vis medecine, tu manges medecine, tu reves medecine, tu BOSS medecine !!!
    Moi la reserve : c'est mon job d'été, j'ai 30 jours à prendre par an et donc je les place entre juin et fin aout.
    voilà j'espere que cela t'as aidé, si t'as d'autre questions sur la reserve, demande moi, meme si je ne me connecte pas très souvent...

  4. #4
    invite0d6050e1

    Re : Fac de médecine et réservistes

    J'oubliais,
    Si tu veux t'engager, tente le concour d'entrée en ecole du service de santé des armée (ESSA). C'est sur que tu signes pour longtemps mais si c'est ce que tu veux, cela vaut le coup. Sinon tu peux integrer les ESSA en D1 sur concour encore, celui ci est plus ouvert car moin demandé (j'ai pas dit que c'etait facile...) alors que celui d'entrée en P1 est dur et très demandé (je le sais bien parceque je l'ai raté......)
    Et sinon tu peux t'engager à la fin de tes études dans l'armée mais en tout cas tu auras un statut legerement different par rapport au medecins sortant des ESSA.
    voilà qui devrait t'aider un peu..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6e507700

    Re : Fac de médecine et réservistes

    je vais derivé un peu du sujet parce que la médecine m'interesse pas mais ca a un rapport avec la reserve


    alors en fait je souhaiterai savoir s'il est possible de faire des études parallèles avec la reserve en informatique?

    je pense en fait faire une ecole scientifique post bac autour de l'envorronement et je souhaiterai acquérir un certain niveau en informatique...

    merci

  7. #6
    invite0d6050e1

    Re : Fac de médecine et réservistes

    slt,

    tu peux bien sur faire des etudes en parallele de la Reserve, c'est justement l'interet de celle-ci : avoir une vie civile quelconque mais donner un peu de son temps à l'Armée. (je ne connais pas tte les spe de la Reserve mais ce n'est pas forcement celle-ci qui te donnera un enseignement poussé des ordi.)


    Je rappel tout de meme que la Reserve passe après son job ou ses etudes civils. (surtt les études )

Discussions similaires

  1. [Fac de médecine] Choix de la fac
    Par invite4e8412ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/01/2009, 13h58
  2. Fac de médecine
    Par invite14060049 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2007, 20h43
  3. FAc de Médecine
    Par invite22e9e115 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/08/2007, 20h16
  4. fac de médecine
    Par invitec020186d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/08/2006, 01h38
  5. fac medecine
    Par invite17a1efb4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/05/2006, 17h07