Stage à l'étranger (moteur automobile ou aéronautique)
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Stage à l'étranger (moteur automobile ou aéronautique)



  1. #1
    inviteecefb678

    Stage à l'étranger (moteur automobile ou aéronautique)


    ------

    Bonjour tout le monde,
    je suis à la recherche d'un stage de 4ème année ingénieur à l'étranger en pays anglophone d'une durée de 4 mois (juin à Septembre). Le but est d'améliorer mon anglais tout en réalisant un bon stage quand même.

    Je suis dans un département d'énergie et propulsion et je suis m'orienter dans le domaine des moteurs automobiles ou aéronautiques.

    Je pensais au canada, à l'Angleterre et éventuellement en Allemagne (certaines entreprises parlent anglais)

    Cependant j'ai du mal à savoir les entreprises qui existent à l'étranger et donc à savoir où postuler... Est ce que quelqu'un aurait de l'expérience dans la recherche de stage à l'étranger ?

    merci beaucoup pour votre aide

    -----

  2. #2
    invite849079fc

    Re : Stage à l'étranger (moteur automobile ou aéronautique)

    Ca doit pouvoir se faire avec internet .
    Tu vas sur les sites des grands constructeurs de moteurs, tu cherches dans les parties recrutement ou contact des sites de ces entreprises. Tu inondes de CV + LM, t'as juste à en préparer une bien généraliste.
    Tu fais pareil avec les sous-traitants, ça peut demander plus de recherches pour dégoter les noms des entreprises mais c'est pas impossible.

    Tu peux aussi contacter les groupe français et leur demander de te placer dans leurs filiales à l'étranger. Il pourront peut-être faire suivre ta candidature, c'est juste une histoire de transfert de mail après tout.

    Enfin voilà, faut y'aller au culot!

Discussions similaires

  1. IUT dans le domaine automobile ou Aeronautique?
    Par invite52fb0c4a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2012, 13h35
  2. aéronautique à l'étranger
    Par invited86f4a8b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/08/2009, 19h29
  3. Question ingenieur developpement, etude,recherche automobile, aéronautique,energie
    Par invite085a2f56 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2005, 19h37