comment devenir architecte???
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

comment devenir architecte???



  1. #1
    invite4a5682ce

    comment devenir architecte???


    ------

    bonjour je m'appel thibaut je suis en terminal STI génie civil et j'aimerai savoir quelles sont les différentes voies pour accéder à une école d'architecture quel soit longue ou pas, je voudrai surtout savoir si il existe une préparatoire à l'école d'archi!?

    -----

  2. #2
    invitef3dd8bd8

    Re : comment devenir architecte???

    Salut !
    Pour les prépas j'en ai aucune idée.En revanche par exemple pour faire des études d'architecture à l'INSA à strasbourg il faut avoir BAC+1 pour d'autres écoles ca sera peut-etre différent je sais pas.

    "L'Insa de Strasbourg forme des architectes en quatre ans. Le recrutement se fait à bac+1, sur concours, sur la base du programme de première année des classes préparatoires aux grandes écoles ."

    J'espere que ma réponse va servir à quelque chose mais c'est à peu près tout ce que je sais.Quoi qu'il en soit renseigne-toi sur les modalités d'admission de l'école où tu voudrais aller. Ou si t'es interréssé par l'INSA de Strasbourg tu peux aller sur ce lien :
    http://www.insa-strasbourg.fr/fr/architecte/

  3. #3
    invite4a5682ce

    Re : comment devenir architecte???

    au faite en faisant quelques recherches les prépas après un bac STI GC me convienne pas, je sais que pour l'école d'architecture de lyon on peut y rentrer sur concours avec seulement le bac mais moi je cherche à y accèder en passant par une étape intermédiaire pour optimiser mes chances d'y entrer.

    j'ai trouvé une voie qui est le DUT génie civil qui à l'air de correspondre à mes besoins mais es que c'est un bon choix je sais pas alors si quelqu'un en sait plus que moi j'attends sa réponse avec impatience.

  4. #4
    invitefb4f0324

    Re : comment devenir architecte???

    les posts datent de 2007, je ne sais pas si j'aurais beaucoup de réponses... je tente qd mm ma chance. Je cherche aussi des infos sur des prépas en archi. J'en ai trouvé une à caen aifcc (http://www.aifcc.com/) en qques mois et une à Paris en une semaine (http://avivreleblog.wordpress.com/20...tures-a-vivre/).
    J'aimerais bien avoir qques conseils de gens qui y sont passés. Pour la première car la deuxième semble récente.
    Merci de vos avis!
    en espérant que cette bouteille à la mer trouvera qqun.
    Merci Merci
    Benji

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite57daf81a

    Re : comment devenir architecte???

    La solution de passer par un DUT serait une bonne chose mais je ne te recommande pas cette solution ... tu n'aura pas beaucoup de chance ^^

    Le mieux est une école d'architecture post - bac !

    CIao

Discussions similaires

  1. devenir architecte naval
    Par inviteba9aad01 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/01/2008, 20h44
  2. devenir architecte?
    Par invite683b950b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2007, 17h01
  3. comment devenir zoologiste
    Par invite1dbf91ba dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/02/2007, 15h27
  4. Comment devenir astrophysicien ?? ^^
    Par invite1df146af dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2004, 17h40