Bonjour à tous!
Alors voilà, je suis actuellement étudiant en école d'ingénieur spécialisée dans l'automobile et les transports, et je vise à finir dans l'aéronautique, voir l'astronautique, aérospatial, tout le toutim!
Plus précisément, je n'ai pas très envie de travailler en entreprise puisque ce n'est pas vraiment mon truc, je préfère la recherche et l'enseignement (oui, j'aime bien enseigner).
Alors voilà le "plan" que je me suis vu :
Après l'école d'ingénieur (il me reste deux ans et demi en département énergétique, dont un stage à l'étranger que j'espère faire à l'Université Aéronautique et Astronautique de Nanjing, en Chine, et le suivant en croisant les doigts avec les contacts de l'école dans le Département Aérodynamique, Energétique et Propulsion de l'ISAE de Toulouse), je pense partir en M2 dans le domaine qui m'intéresse (j'ai repéré un Master Aéronautique et Espace à Aix-Marseille II avec des matières qui me font frissonner de désir http://master-mecaphys.univ-mrs.fr/r...id_rubrique=12 ).
Après cela, je pense partir en doctorat, visant soit le domaine de l'aérodynamique, soit de la propulsion. Mon but est au final de faire de la recherche pour optimiser les déplacements d'appareils soit au niveau de leur consommation, soit au niveau de leur vitesse.
Pensez-vous que cela est faisable ? Il est clair que cela réclame une grande motivation, mais je pense personnellement que c'est possible.
Le problème reste cependant... (question surtout à ceux qui ont vécu quelque chose de similaire) vais-je finir dans le domaine et les recherches que je souhaite ? Cela est pour le moment le petit hic à mes espérances !
Merci de vos réponses !
-----