Que faire??
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Que faire??



  1. #1
    invite1b3b8a16

    Question Que faire??


    ------

    Bonjour a tous.

    Je suis en ce moment même en terminal S SI et la période pour faire nos voeux d'orientation s'approche et voila j'ai un doute sur ma poursuite d'études.
    Donc voila je suis passioné par la robotique et je voudrai en faire un métier: chercheur ou ingénieur en robotique pour etre plus précis. Je sais que ce domaine relie l'automatisme l'éléctronique et la mécanique. Mais voila j'aimerais bien pouvoir avoir ces 3 formation que ce soit en même temps ou en plusieurs années .
    MA question est : par que moyen je peux y parvenir ? quelles formations ? Au début je comptais postuler pour un DUT génie éléctrique et informatique industrielle puis soit une license mécatronique en alternance soit école d'ingénieur.

    Je voudrais savoir quelle est la ou les voies pour faire de la robotique ?

    Merci d'y répondre ça commence à devenir urgent !

    -----

  2. #2
    Nozvat

    Re : Que faire??

    Salut,

    les écoles d'ingé qui ont une spécialité mécatronique peuvent aussi t'intéresser je pense. Il y a par exemple :
    - ENSIL
    - INSA Strasbourg
    - ENI Brest
    Tu peux entrer dans les 2 dernières directement après le bac en cycle prépa intégrée.
    Après je peux pas trop t'en dire plus... Je sais qu'à l'ENIB ils font de la robotique sous-marine

  3. #3
    invite1b3b8a16

    Re : Que faire??

    C'est le genre d'écoles que je recherche. Mais y a-t-il une autre façon d'y aller sans passé par une prépa ?
    Vu mon bulletin d 1er trimestre ça me semble asser tendu pour que je soit accepter et je commence mon 2eme moyennement ou alors je vais pas mal galéré ( je pense ) .
    C'est possible d'en integré une aprés un DUT ? Si oui lequel serait le plus approprié ?
    Merci

  4. #4
    Nounouf

    Re : Que faire??

    Sur les sites des écoles tu auras les conditions d'admission avec les DUT qui sont acceptés.
    Apprenti ingénieur Ei.Cesi (ancien DUT Mesures Physiques)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lawliet yagami

    Re : Que faire??

    salut,
    si t'es pas loin de montpellier tu fais une licence électronique spécialité automatique et informatique industrielle(comme moi )
    et tu poursuis master spé robotique/automatique(ce que je compte faire )

    tu pourras faire ton stage de master et peut-etre chercheur là:
    http://www.lirmm.fr/xml/fr/lirmm.html
    voici les différentes composantes:
    http://www.lirmm.fr/xml/pictures/fic...aquette_fr.pdf

    pour la partie robotique tu as 5 équipes:
    http://www.lirmm.fr/xml/fr/0023-28.html

  7. #6
    invite1b3b8a16

    Re : Que faire??

    Je suis très loin de Montpellier je suis dans les Pays de la Loire ^^' . Je sais que dans cette zone la il y a plein de formation sur ce domaine mais je cherche des écoles pas trop loin de mon département . ( sarthe )

    J'ai un doute sur la poursuite apres BAC je ne sais plus du tout quoi choisir ça devient angoissant.

    Mais merci quand même

Discussions similaires

  1. Faire un IEP quand on ne sait pas trop quoi faire ?
    Par invitef332a858 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/10/2010, 18h11
  2. Faut il faire spé math en ES pour faire une prépa ?
    Par invited0d333bd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2010, 19h17
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 21/09/2007, 11h29