Continuer les études bien que je travaille
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Continuer les études bien que je travaille



  1. #1
    invitee633725b

    Question Continuer les études bien que je travaille


    ------

    salut tout le monde, j'espère que tout le monde va bien (malgrès la rentrée scolaire,le travail......)??

    je voulais savoir s'il existe un moyen de continuer ses cours par correspondances. En effet, ayant obtenu ma licence gestion de projet je travaille dans une boite de chimie (j'ai aussi un BTS chimie) et je voudrais aller jusqu'au grade d'ingénieur en chimie

    J'attends vos réponses. Faut-il faire les cours du soir ou y'a t'il des organismes de cours par correspondances qui peuvent faire cela.

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    inviteec3fafed

    Re : Continuer les études bien que je travaille

    Ce que je peux te dire c'est :
    - qu'il existe le CNED comme organisme d'étude par correspondance (surement le n°1 en France).
    - sinon sur tous les sites universitaires il y a des infos sur les services qu'ils proposent. C'est la "formation continue" => pour ceux qui bossent et qui veulent continuer leurs études en même temps.
    - Enfin, un petit témoignage d'un gars que j'ai cotoyé qui était technicien dans un labo de la fac en chimie pendant 3 ans suite à son dut de mesure physique (va comprendre Charles...). A la fin de ces 3ans il a réussit à intégré un Dess portant sur la qualité. Bref il a réussi à faire valider ces 3 ans de boulot comme 2 ans d'études. Evidemment il connaissait le directeur du Dess mais quand même ça prouve qu'il existe des bons moyens pour y arriver.
    A mon avis contact des personnes dans une fac il y en a tous les ans des personne comme toi.
    Bon courage à toi.

  3. #3
    invite62b4521a

    Re : Continuer les études bien que je travaille

    le cnam pete qu'ils ont un cursus en chimie.

  4. #4
    invite19431173

    Re : Continuer les études bien que je travaille

    J'ai passé une licence de chimie par correspondance, grâce à l'université du Maine. J'ai trouvé cette licence grace au moteur de recherche :

    http://telesup.univ-mrs.fr/php3/Moteurs.php3.

    Si ça peut t'aider...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Les Alpes (et le jura) devrais pas continuer a monter?
    Par invite427a2c23 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2007, 11h07
  2. dans quel institut je peux continuer mes études?
    Par invite69adc0ba dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2007, 11h22
  3. Continuer ses etudes en France
    Par invite3b8dd545 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/09/2007, 21h18
  4. Les études....
    Par invite92650b2e dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2004, 10h58