Inscription post-bac ..
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Inscription post-bac ..



  1. #1
    invitea322be75

    Inscription post-bac ..


    ------

    Bonjour.
    Je suis en Terminale S dans un lycée à l'étranger, et j'aimerai aller dans une prépas scientifique.
    On m'a dit que les bonnes prépas étaient très sélectives, et que je devais aussi postuler pour des prépas moyennes .. Le problème c'est que je ne sais pas quand on peut dire qu'une prépa est bonne, moyenne ou mauvaise (si ça existe) .. Est-ce quelqu'un pourrait me renseigner ???
    J'ai vraiment besoin d'aide pour composer mon dossier ... J'me sens perdu lorsque je regarde les choix possible ..

    -----

  2. #2
    popolito

    Re : Inscription post-bac ..

    Pour connaitre le niveau des prépas (enfin, le niveau des personnes dans la prépa, car toutes les prépas font les mêmes cours normalement), tu regardes combien de personnes ont été admissibles à tel concours pour une prépa donnée par exemple.
    Votre processeur s'ennuie ? Aidez la science, cherchez BOINC sur le forum.

  3. #3
    invitea322be75

    Re : Inscription post-bac ..

    Donc si je comprend bien, quelque soit la prépa que je choisis, j'aurai les mêmes chances d'arriver aux grandes écoles ??? Alors pourquoi classe-t-on les prépas ????
    J'ai vu un classement sur le site de l'Etudiant .. Vu qu'il ne classe que les admissions aux grandes écoles les plus réputées, ce classement est-t-il valable ???

  4. #4
    popolito

    Re : Inscription post-bac ..

    Citation Envoyé par Ho_Min Voir le message
    Donc si je comprend bien, quelque soit la prépa que je choisis, j'aurai les mêmes chances d'arriver aux grandes écoles ??? Alors pourquoi classe-t-on les prépas ????
    J'ai vu un classement sur le site de l'Etudiant .. Vu qu'il ne classe que les admissions aux grandes écoles les plus réputées, ce classement est-t-il valable ???