Inscription post-bac ..
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Inscription post-bac ..



  1. #1
    invitea322be75

    Inscription post-bac ..


    ------

    Bonjour.
    Je suis en Terminale S dans un lycée à l'étranger, et j'aimerai aller dans une prépas scientifique.
    On m'a dit que les bonnes prépas étaient très sélectives, et que je devais aussi postuler pour des prépas moyennes .. Le problème c'est que je ne sais pas quand on peut dire qu'une prépa est bonne, moyenne ou mauvaise (si ça existe) .. Est-ce quelqu'un pourrait me renseigner ???
    J'ai vraiment besoin d'aide pour composer mon dossier ... J'me sens perdu lorsque je regarde les choix possible ..

    -----

  2. #2
    popolito

    Re : Inscription post-bac ..

    Pour connaitre le niveau des prépas (enfin, le niveau des personnes dans la prépa, car toutes les prépas font les mêmes cours normalement), tu regardes combien de personnes ont été admissibles à tel concours pour une prépa donnée par exemple.
    Votre processeur s'ennuie ? Aidez la science, cherchez BOINC sur le forum.

  3. #3
    invitea322be75

    Re : Inscription post-bac ..

    Donc si je comprend bien, quelque soit la prépa que je choisis, j'aurai les mêmes chances d'arriver aux grandes écoles ??? Alors pourquoi classe-t-on les prépas ????
    J'ai vu un classement sur le site de l'Etudiant .. Vu qu'il ne classe que les admissions aux grandes écoles les plus réputées, ce classement est-t-il valable ???

  4. #4
    popolito

    Re : Inscription post-bac ..

    Citation Envoyé par Ho_Min Voir le message
    Donc si je comprend bien, quelque soit la prépa que je choisis, j'aurai les mêmes chances d'arriver aux grandes écoles ??? Alors pourquoi classe-t-on les prépas ????
    J'ai vu un classement sur le site de l'Etudiant .. Vu qu'il ne classe que les admissions aux grandes écoles les plus réputées, ce classement est-t-il valable ???
    Les prépas ont toutes le même programme en théorie et toutes des profs compétents en théorie.
    Il existe après des petites différences, car tu seras plus ou moins bien préparé aux concours en fonction de l'expérience des prépas et de la manière dont elle s'implique dans la préparation.
    Mais, ce qui fait la grosse différence, c'est qu'une prépa très réputée prend les meilleurs élèves, donc, forcément, si t'as les meilleurs éléments à la sortie du lycée, tu as plus de chances de caser tes élèves dans des écoles réputées. Et donc, si tu cases bien tes élèves, la prépa est réputée, donc tout le monde la demande, donc ils prennent les meilleurs, etc..

    Il y a pas mal de paramètres à prendre en compte pour faire la prépa, et pas forcément le fait qu'elle soit très réputée. Certains, par exemple, ont besoin d'être entourés lorsqu'ils sont un peu perdus ou stressés, donc il vaut mieux qu'ils prennent une prépa moyenne près de chez eux plutôt que d'aller dans une grande prépa parisienne où il sera seul. Je passe pour les autres exemples
    Votre processeur s'ennuie ? Aidez la science, cherchez BOINC sur le forum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea322be75

    Re : Inscription post-bac ..

    Merci pour ces informations. =)
    Le problème, c'est que je vis à l'étranger (à Madagascar), donc rester près de chez moi, ce serait ne pas aller en France .. C'est pour cela que le seul critère qui me renseigne sur une école est sa réputation ..

    Et pour info, il vaut mieux demander l'internat ou l'externat pour réussir en prépa ?

Discussions similaires

  1. Inscription fac et post-bac
    Par invite39c4108e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/06/2010, 16h15
  2. Inscription Post-Bac en Ecole d'Architecture
    Par invite83e8f5c4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2010, 17h03
  3. inscription post bac URGENT
    Par invitea13d0ade dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/03/2009, 17h41
  4. inscription post bac loupe !!!
    Par lalaindu07 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2008, 16h00
  5. Inscription Post-Bac
    Par aiescream dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2008, 11h41