Que faire?
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Que faire?



  1. #1
    invite0a7394b0

    Que faire?


    ------

    Bonjour,

    J'ai actuellement 14 ans et je suis en 3ème.

    J'adore la science et tout particulièrement tout ce qui a un rapport avec l'espace(oui, j'aime star trek... ).

    Voici ce que je voudrais faire plus tard:
    Je voudrais créer de nouveaux moyens de propulsion, étudier les étoiles, planètes etc...et je veux être celui qu'on appelle pour une mission habitée sur mars ....

    J'aimerais savoir quelles études/écoles faire.

    Merci de vos réponses et A+

    -----

  2. #2
    Short

    Re : Que faire?

    "Créer de nouveaux moyens de propulsion" et bien , voila une vraie ambition! Il en faut pour réussir =)
    Par contre la mission habité sur MARS c'est pas pour aprés demin!

    Je pense qu'un bon BAC S serait un excellent début^^ tu as donc trois ans pour choisir que faire aprés. Il existe toujours plusieurs solutions a toi de trouver celle qui te convient le mieux! =)
    UTC- Génie Mécanique

  3. #3
    invite0a7394b0

    Re : Que faire?

    Lol, merci pour ta réponse.

    Bah, je sais que j'ai encore du temps mais j'aimerais bien savoir ce qu'il y car je n'aime pas faire les choses au dernier moment.

  4. #4
    RVmappeurCS

    Re : Que faire?

    Bon sans entrer dans les détails, voici quelques parcours :

    Parcours ingénieur dans le domaine spatial :
    BAC S + Prépa Scientifique + Ecole d'ingé d'aéronautique (ISAE, ENSMA...)

    Parcours chercheur dans le domaine spatial/astrophysique :
    BAC S + License + Master + Thèse

    Parcours ingé dans le domaine "physique spatiale" :
    BAC S + Prépa Scientifique + Ecole d'ingé orientée physique/robotique/électronique + (éventuellement thèse)

    Parcours "combo ultimate" :
    BAC S + Prépa Scientifique + Ecole d'ingé d'aéronautique + Double cursus Master + Thèse dans le domaine du spatial

    Voilà qui devrait te permettre d'y voir un peu plus clair
    PHELMA Physique-Nanosciences + M2R Astro -> actuellement en thèse de Cosmologie

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7ddaf029

    Re : Que faire?

    Citation Envoyé par Stodaire Voir le message
    Lol, merci pour ta réponse.

    Bah, je sais que j'ai encore du temps mais j'aimerais bien savoir ce qu'il y car je n'aime pas faire les choses au dernier moment.
    c'est bien tu est comme moi mdr je mi suis aussi prise a 14 ans . tout d'abord tu sait il y a des écoles d'ingénieur qui on pour spécialitées l'espace mais ce ne sont pas forcement des écoles publics en effet je me suis faite avoir l'école ou je voulais aller et malheureusement trés couteuse mais tu peut déja te renseigné cela ne coute rien et puis quand on a un objectif on sens donne les moyens.

  7. #6
    invite0a7394b0

    Re : Que faire?

    Et c'est quoi la différence entre un ingénieur et un chercheur ?

    Merci pour vos réponses !

  8. #7
    invite0a7394b0

    Re : Que faire?

    Up !

    Je me suis renseigné et j'ai vu que ISAE est la meilleure école en aéronautique de France et je voulais savoir si faut vraiment être un surdoué pour y entrer?

    Veuillez m'excuser pour mes questions assez louches lol et merci de me répondre.

    A+

  9. #8
    invite0a7394b0

    Re : Que faire?

    up

    message court

  10. #9
    RVmappeurCS

    Re : Que faire?

    Concernant la différence chercheur/ingénieur :
    En simplifiant, le chercheur est celui qui va t'expliquer pourquoi ça marche comme ça, l'ingénieur est celui qui va utiliser ce savoir pour concevoir des applications. Dans certains milieux la frontière est bien visible (aéronautique par exemple : ceux qui conçoivent les moyens de propulsion), dans d'autres beaucoup moins (astrophysique par exemple : pour une mission spatiale, les chercheurs sont ceux qui vont définir les objectifs scientifiques et les caractéristiques des instruments dont ils ont besoin pour faire de la science, les ingénieurs eux, vont concevoir les instruments).

    Concernant l'ISAE :
    C'est sans doute effectivement la meilleure école d'aéronautique en France, mais pas besoin d'être un surdoué pour y entrer. Mais il faut avoir un (très) bon niveau académique pour réussir les concours et y entrer effectivement. Sinon, tu peux regarder du côté de l'ENSMA également peut être plus faisable que l'ISAE (mais il faut quand même avoir fait prépa et avoir un certain niveau hein )
    PHELMA Physique-Nanosciences + M2R Astro -> actuellement en thèse de Cosmologie

  11. #10
    invite0a7394b0

    Re : Que faire?

    Merci de ta réponse.

    Donc pour étudier(voir explorer dans le futur...) les étoiles et planètes il faut faire chercheur? Et pareil pour la propulsion?

  12. #11
    invite0a7394b0

    Re : Que faire?

    Et le gars qui dit: Euh non il faudrait mettre ça là pour que ça aille plus vite etc...

    c'est l’ingénieur?

  13. #12
    invite57daf81a

    Re : Que faire?

    Trouve nous donc un moyen de dévier l'astéroide prévue en 2029 !
    Ah merde la fin du monde est déja prévu en 2012

    Pour en revenir à ta question, un ingénieur est censé apporté des solutions à un problème.
    Je pense que cela peut être ses propos à condition que la solution technique soit déja connu et reconnu

    Ciao

Discussions similaires

  1. Faire un IEP quand on ne sait pas trop quoi faire ?
    Par invitef332a858 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/10/2010, 18h11
  2. Faut il faire spé math en ES pour faire une prépa ?
    Par invited0d333bd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2010, 19h17
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 21/09/2007, 11h29