Changement de voix après BAC+2
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Changement de voix après BAC+2



  1. #1
    invite46c7786e

    Changement de voix après BAC+2


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en deuxième année en école d'ingénieur (ESIEE après BAC S) et j'ai 19 ans. Je suis perdu et je pense réellement à changer de cursus. Je ne supporte plus les maths/physiques/électronique, ce que je fais ne me plait pas du tout.
    Mais est-ce bien raisonnable d'arrêter après quasi 2 ans ? Est-ce que certains d'entre vous ont déjà reussit à trouver autre chose et remonter la pente ?

    Le métier d'ingénieur dans les nouvelles technologies m'attirait beaucoup avant d'avoir passer le BAC, mais désormais, quand je vois ce que l'on fait en cours, je suis complètement démotivé et je n'arrive plus à suivre. Mes notes sont très moyennes actuellement même si je pense qu'avec un peu plus de travail j'ai troujours possibilité de passer en 3ème année. Mais j'ai peur que ça ne me plaise toujours pas et de regretter ensuite.

    Bref, l'autre question c'est aussi de trouver autre chose, mais là aussi je suis perdu. Je n'ai jamais vraiment été attiré par un domaine en particulier. Je suis assez polyvalent et j'aime connaitre un peu de tout sur tout, en restant à la surface des choses. J'aime aussi beaucoup l'anglais.
    Les sciences et la recherche ne m'intéressent plus du tout et je pense qu'il me faudrait un domaine totalement différent.

    Que faire ? Est-ce bien utile d'aller à un CIDJ ? Les salons étudiants je les ai parcourus en long en large et en travers pendant ma Tale, cela ne m'a jamais aidé.

    De plus, le cout de la scolarité etant assez élevé, je pense arrêter ma deuxième année avant le second semestre, mais que faire pendant le deuxième semestre ? Rester chez moi pour déprimer ne me dis pas trop alors j'essaie aussi de commencer à y réflechir.
    L'ESIEE proposant une licence en cumulative à la fac, j'ai validé ma première année. Peut-être est-ce possible de valider ma deuxième année et donc de me retrouver avec une licence en science de la matière ? Mais pourquoi faire ?


    Voilà comme vous voyez je suis réellement perdu, si certaines personnes ont vécu la même expèrience j'aimerais savoir quelles décisions vous avez prises. Même si c'est à moi de faire mes choix, un peu d'aide ne me ferait pas de mal.

    Merci d'avance,

    Tristan

    -----

  2. #2
    invite075d156d

    Re : Changement de voix après BAC+2

    Bonjour,

    Je n'ai pas vraiment de réponses à t'apporter parce que je suis moi-même en ce moment dans la même galère que toi. En lisant ton post j'ai été surprise de découvrir qu'on est dans la même situation de A à Z et malheureusement comme toi je suis "bloquée " . J'hésite à tout plaquer alors que je ne sais même pas vers quoi me réorienter...

Discussions similaires

  1. Changement d'orientation après un BAC STI électrotechnique
    Par invite48a72e8e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2009, 23h18
  2. Changement d'orientation aprés bac+5
    Par invited779a930 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/04/2008, 17h58
  3. changement d'orientation aprés bac+5
    Par invited779a930 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2008, 08h43
  4. changement d'orientation aprés bac+5
    Par invited779a930 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2008, 21h03