Les CPGE
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Les CPGE



  1. #1
    invite3d2c5d75

    Les CPGE


    ------

    Salut!

    Je veux avoir des informations sur les CPGE en France.

    Est-ce qu'il y a des CPGE qui acceptent des élèves non-français (plus que cela marocains)?
    Quel sont les conditions d'admission?
    Comment ils acceptent les élèves (la note de Bac? ou d'autre notes)?

    Cordialement

    -----

  2. #2
    invite26003a38

    Re : Les CPGE

    Bonjour,
    Oui ils existent de nombreuses classes prepa qui acceptent les eleves etrangers.
    Les conditions d'admission sont tes notes sur les annees de premiere et de terminale et surement pas la note de bac qui arrive apres les admissions.

    Si tu es en terminale je te conseille de commencer a te renseigner serieusement.

    Alexis

  3. #3
    invite3d2c5d75

    Re : Les CPGE

    Citation Envoyé par xixis92 Voir le message
    Bonjour,
    Oui ils existent de nombreuses classes prepa qui acceptent les eleves etrangers.
    Les conditions d'admission sont tes notes sur les annees de premiere et de terminale et surement pas la note de bac qui arrive apres les admissions.

    Si tu es en terminale je te conseille de commencer a te renseigner serieusement.

    Alexis
    D'abord, Merci

    Non, je suis en 1ere et bien sûr il faut bien travailler pour arriver merci pour ton conseil

    Est-ce qu'il y a des concours ou seulement il faut être accepté ?
    y-a-t-il le math,physique et français seulement(pour le filière MP)?
    Comment est le niveau chez vous en France?

    et Merci bien

  4. #4
    invitea7a8e3f2

    Re : Les CPGE

    Niveau prépa y en pour tous les goûts, des bonnes comme des moins bonnes. Après, on les classes en regardant le type d'écoles integrées par leur élèves, donc tout dependra de ton travail. On peut très bien être dans une prepa moyenne et decrocher Polytechnique... en s'arranchant

    Mais ne t'en fais pas, tu as encore du temps devant toi, par contre soignes ton dossier dès à present car il n'est pas rare que les notes de 1ère fassent la difference.

    Si tu majore ta classe, tu peux toujours penser à des tops comme Sainte-Geneviève, celle-ci semble apprecier les marocains

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec90578d3

    Re : Les CPGE

    Ce qui sera pris en compte, ce sont les moyennes obtenues, mais aussi le classement. Il est aussi recommandé d'inclure dans sa candidature un test (TCF ou autre) attestant d'un niveau de Français suffisant.

    Les cours de prépa sont d'un haut niveau, et d'un rythme soutenu : il est donc nécessaire d'avoir un bon niveau au lycée.
    Pour MPSI, a priori seront regardés : Maths, Physique, Chimie, Français, Philo (et sciences de l'ingénieur si vous en avez dans votre filière).

  7. #6
    invite3d2c5d75

    Re : Les CPGE

    Citation Envoyé par Redstyl Voir le message
    Niveau prépa y en pour tous les goûts, des bonnes comme des moins bonnes. Après, on les classes en regardant le type d'écoles integrées par leur élèves, donc tout dependra de ton travail. On peut très bien être dans une prepa moyenne et decrocher Polytechnique... en s'arranchant

    Mais ne t'en fais pas, tu as encore du temps devant toi, par contre soignes ton dossier dès à present car il n'est pas rare que les notes de 1ère fassent la difference.

    Si tu majore ta classe, tu peux toujours penser à des tops comme Sainte-Geneviève, celle-ci semble apprecier les marocains
    Merci, j'ai cru que la note du bac seulement, alors il faut bien travailler dès cette année.
    Oui, j'ai visité le website.
    je veux savoir s'il y a des prepas publique dont un non-français peux y entrer?

  8. #7
    invite3d2c5d75

    Re : Les CPGE

    Citation Envoyé par furanohana Voir le message
    Ce qui sera pris en compte, ce sont les moyennes obtenues, mais aussi le classement. Il est aussi recommandé d'inclure dans sa candidature un test (TCF ou autre) attestant d'un niveau de Français suffisant.

    Les cours de prépa sont d'un haut niveau, et d'un rythme soutenu : il est donc nécessaire d'avoir un bon niveau au lycée.
    Pour MPSI, a priori seront regardés : Maths, Physique, Chimie, Français, Philo (et sciences de l'ingénieur si vous en avez dans votre filière).
    pour le test TCF ou autre, il faut que j'entre dans un centre de langue française, ou il faut seulement passer le test?

  9. #8
    invite26003a38

    Re : Les CPGE

    Il me semble que la grande majorite des prepas acceptent les eleves etrangers.

Discussions similaires

  1. Les CPGE, si selectives que ça?
    Par invite073b1599 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2009, 17h30
  2. Quelle est la différence entre les cpge et les cpes et la fac??
    Par invite85f7dd8b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/07/2008, 20h33
  3. Pourquoi tant d'écart entre CPGE S et CPGE ES ?
    Par invitea445b87d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/02/2008, 18h41
  4. LES Dossier d insscrip CPGE
    Par invite959e029e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/03/2007, 16h50