Les CPGE, si selectives que ça?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Les CPGE, si selectives que ça?



  1. #1
    invite073b1599

    Les CPGE, si selectives que ça?


    ------

    Tout ce que je veux savoir c'est quelles sont les notes attendues pour intégrer une CPGE réputée du genre Hoche , Henri IV ou Louis-le-Grand.

    Je suis actuellement en première S et malheureusement je me suis rendu compte que récemment de l'importance des notes et des appréciations donc voilà mon dossier n'est pas très "brillant" (il est bien sans plus) mais je compte me rattraper l'année prochaine en Terminal. Est-ce que j'ai une chance ?

    J'ai entendu parler de la CPES d'henri IV, sachant que je suis boursière habitant en banlieue, est-ce que j'ai une chance avec un dossier qui n'est pas des plus brillant.

    Ma première S pour l'instant :

    Premier trimestre :
    Français : 8.5 ( j'ai rien foutu )
    Anglais : 11.5 (idem)
    Espagnol : 12.5 (là j'en avais vraiment rien à faire de l'espagnol)
    Histoire : 15 (rang 2/30)
    Maths : 13
    Physique : 15 (rang 2/30)
    SVT : 14 (rang 3 ou 4/30)
    EPS : non noté

    Conseils de classe : Compliments. Faites un peu plus d'efforts en français.
    Moyenne générale : 12.8

    Deuxième trimestre :
    Français : 13 (rang 1/30)
    Anglais : 11 ( je sais mais elle demande trop de travaille j'étais forte en anglais l'année dernière, je suis quand même vers les 8 premiers sur 30 élèves)
    Espagnol : 16
    Histoire : 16 (rang 1/30)
    Maths : 15 (rang 2/30)
    Physique : 14 (à cause du bac blanc que j'ai un peu raté, rang 3/30)
    SVT : 14 (toujours à cause du bac blanc, rang 3 ou 4/30)
    EPS : 10

    Conseil de classe : Félicitations, poursuivez vos efforts (certains professeurs ont écrit dans les appréciations que je manquais parfois d'attention)
    Ma moyenne général : 13.7

    Merci d'avance pour votre aide !

    -----

  2. #2
    Romain-des-Bois

    Re : Les CPGE, si selectives que ça?


  3. #3