Bonjour,

J'ai obtenu mon bac S option SI (Science de l'ingénieur) en 2010, et je suis maintenant à la fac de l'UPMC en MIME option physique (Maths Informatique Mécanique Electronique). Sauf que j'aime pas cette filière donc j'ai arrêté. Ce que je souhaite faire c'est :

Voeux 1:

Devenir concepteur 3D, je ne sais pas si c'est le nom approprié. En fait, je dessine ce que je souhaite (personnage, robot, monstre, etc..) puis grâce à des logiciels je les met en 3D sur l'ordinateur. Pour ce qui est du dessin, je dessine assez bien. Je fais plus du copiage qu'inventer car je n'ai pas assez d'expérience dans l'art du dessin (ombre, lumière etc..). Je dessine souvent des mangas (Naruto, Bleach, etc... qui ressemble très bien (presque trait pour trait pour certains) au dessin souhaité)
Exemple: Aaron Sims, qui est très connu aux États-Unis, au cinéma. C'est lui qui créer les monstres / effets spéciaux dans les films: Choc des Titans, L'incroyable Hulk, Percy Jackson - Le voleur de foudre, The Unborn, Momie 3, Narnia, I am Legend, Le jour où le monde s'arrêta, La guerre des mondes, Les 4 Fantastiques, etc...

Voeux 2:

Devenir Infographie Effet Spéciaux, c'est à dire travailler dans le cinéma, faire des effets spéciaux (Boule de feux, électricité, missile, onde de choc, etc...) avec les logiciels style Photoshop, After Effect.

Voilà l'un des deux choses que je souhaite faire, mais je ne sais pas quel formation ou étude je dois faire pour l'un des deux. Sachant que j'ai un Bac S option SI et qu'actuel je vais en cours (cause démotivation et pas intéressé...).
J'ai recherché sur le forum mais je sais pas si ça correspond bien à ce que je veux faire.

Si vous pouvez me renseigner, s'il vous plait, ça serait sympa. Je cherche quelle est la formation (BTS, DUT, Prepa, Université ou Ecole spécial pour.) pour les deux vœux que je souhaite faire et dans quelle école ? (Encore une fois, j'ai un Bac S option SI).

Merci d'avance.