bonjour

diplomée en dec 2010, je ne sais toujours pas vraiment ce que je veux faire

je mettais destinée à faire de la sécurité industrielle mais j'ai peur de me lasser avec le temps (et aggacée de voir tous les gens qui sont contre la sécurité dans les usines)

j'ai donc postulé dans des ssii qui proposent des formations pour devenir ingénieur informatique (je suis ingénieur généraliste avec une spé en gestion des risques insdustriels)

je sais pas si ça va me plaire mais j'ai comme un bon sentiment et puis j'ai encore envie d'apprendre des choses... et je sais qu'après je pourrais évoluer dans une industrie...

voilà mon probleme est qu'aux entretiens je suis sure de tomber sur la question: "pourquoi voulez vous travailler dans l'informatique alors que ce n'est pas votre parcours scolaire/pro?"

et là je sèche. Je ne peux pas leur dire que c'est comme un sentiment.
je sais que je suis tout d'abord généraliste donc du point de vu technique je suis tout à fait apte à travailler dans ce domaine (surtout s'il y a une formation) mais du point de vue personnel leur expliquer concretement que j'ai changé de voie je ne sais pas comment le dire.

je sais pas si vous avez compris mon probleme mais si vous avez des phrases pour mieux formuler mes intentions, je suis preneuse...


merci

PS: mes entretiens sont demain et apres demain, donc assez urgent... j'ai tenté de trouver toute seule jusqu'à present mais là je bloque