Bonjour,

Actuellement en L3 d'anglais, j'envisage de faire un master enseignement (professeur des écoles). Sachant que les pré-inscriptions/inscriptions approchent, mes interrogations se multiplient... Je vais essayer d'être la plus claire possible dans mes questions en espérant que vous pourrez y répondre Cela me serait d'une grande aide !

1-) Comment s'inscrire en M1 enseignement ? via les IUFMs ? via les facs ?

2-) Peut-on choisir notre ville d'affectation pour le master OU doit-on s'inscrire (plus généralement) dans l'académie de la ville qui nous intéresse ? (et ainsi attendre qu'on nous affecte dans unes des villes de l'académie choisit) ?

3-) Quand a t-on une réponse des facs pour savoir si on a ou pas été pris dans telle ou telle ville en M1 ?

4-) Si on a réussi l'écrit + le M2 mais échec à l'oral, l'écrit reste t-il valide OU faut t-il repasser l'écrit en plsu de l'oral ?

5-) J'ai découvert le site web "Ciell²"... qu'est ce ? un site d'inscription au master PE, autre ??

6-) En ce qui concerne les pré-requis au concours du CREP.
* Quand passe t-on le C2Ienseignement ? pendant le M1 ? le M2 ? hors master ? si je le râte... quand et où le repasser ?
* Est-il nécessaire que je passe le Cles sachant que je fais une licence d'anglais + une année erasmus en Angleterre ?

Merci de m'avoir lu. J'attends vos réponses =) ! Si vous souhaitez discuter avec moi à propose de ce master enseignement / concours CREP.. n'hésitez pas à m'envoyer un Message Privé.
Bonne journée/soirée.