Bonjour,
Je sais que mon message n'est pas tout à fait adapté à ce forum, mais je pense que c'est ici qu'il allait le mieux.
Je suis jeune diplômée d'une école d'ingénieur. J'ai fini mon stage de fin d'étude fin septembre, mais j'avais commencé à chercher du travail avant la fin. Cela fait aujourd'hui 8 mois que je cherche. En 8 mois, seulement 2 entretiens...
J'ai besoin de vos conseils car je ne sais plus quoi faire. J'avais suivi des ateliers à mon école pour mon cv et ma lettre de motivation et on m'a dit qu'ils étaient très bien. J'adapte ces deux documents à chaque offre à laquelle je réponds. J'ai fait pas mal de candidatures spontanées, si bien que je ne sais même plus où en faire maintenant. Mon cv est sur tous les sites internet d'emploi, j'ai fait plusieurs salons et donné mon cv en main propre à des professionnels. J'ai même tenté le piston. Rien de tout ça n'a fonctionné et pourtant je n'ai pas l'impression de "mal faire".
En plus, je ne suis pourtant pas trop difficile dans ma recherche, car je cherche sur toute la france, et même en dehors.
Je suis totalement démotivée. J'ai l'impression que personne ne veut embaucher de débutant, que les recruteurs ne tiennent pas compte des stages dans le décompte des années d'expérience.
8 mois sans emploi c'est très long. D'autant plus que je n'ai droit à aucune indemnisation ! Et oui pauvre idiote que je suis, j'ai décidé de faire des études avec 40h de cours par semaine, des stages pendant l'été, et donc je n'ai pas pu bosser en même temps. Donc même pas droit au rsa...
Avez-vous mis longtemps à trouver un emploi ? Que faire pour ne pas sombrer dans une complète démotivation ?
Merci de votre aide.
-----