Bonjour à tous, alors pour ma part je vais finir cette année mon DUT Mesures Physiques ou j'ai actuellement un 13 de moyenne, et je me rapproche donc des 10 premieres places. Par ailleurs, je souhaiterais prolonger mes études en intégrant une école d'ingénieur mais je bute sur le choix de celle-ci. Alors dans un premier temps est-il réellement intéressant de faire celle-ci par apprentissage ou non? Ensuite, voulant m'orientant vers le domaine de l'energie ou du nucléaire j'ai trouvé quelques école intéressantes après un DUT étant donné qu'il ne faut pas espérer intégrer l'INSA de Lyon ou je ne sait qu'elle préstigieuse école d'ingenieur. On peut donc dire que l' ESSTIN de Nancy et le CNAM de Nancy ont retenut mon attention (notamment d'un point de vu géographique) mais je me demande la renommé de ces diplomes? Trouve t-on facilement un emploi en sortant avec un diplome d'ingenieur d'une de ces ecoles? Laquelle semble la plus intéressante, et quel sera le niveau de l'enseignement pour un étudiant sortant de DUT ?
Je sais cela fait beaucoup de questions à la fois mais on entend beaucoup d'avis très différent donc je voudrais en savoir plus. Je vous remercie d'avance.
Cordialement