Bonjour à tous, je suis en terminale scientifique et compte partir en fac de médecine l'année prochaine, pour dans le meilleur des cas être urgentiste. La grande question est :
Sachant que je ne suis pas très riche (fils d'employés), est-ce que je vais m'en sortir pour les 11 ans d'études qui m'attendent ? Sachant que je compte faire un travail à partir de la deuxième année par exemple le week end, les vacances... Et apparemment on toucherait vers la 5ème année un salaire équivalent au SMIC, et une fois interne on approcherait les 1800€, est-ce vrai ?
Et quant au métier d'urgentiste : le jeu en vaut il la chandelle ? Car j'ai lu sur plusieurs forums (et tous se contredisent... d'où ma volonté d'avoir une réponse claire ^^) que l'urgentiste touche très peu pour tout le travail qu'il fait (plus de 60h/semaine pour moins de 3000€).
Evidemment, si j'ai choisi cette vocation ce n'est pas pour le salaire mais bien pour réaliser un rêve, mais 11 ans c'est pas rien et si c'est pour gagner l'équivalent d'un master, autant choisir des études plus courtes...
Si je pouvais avoir la réponse de quelqu'un qui connait bien le domaine, ce serait super. Merci d'avance
-----