trader après ens ulm?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

trader après ens ulm?



  1. #1
    oliver05

    trader après ens ulm?


    ------

    Bonjour!
    Y a-t-il des cours de mathématiques financières à ulm? J'imagine que oui. L'enseignement ne m'intéresse pas du tout.
    Est-il possible de faire un master à l'étranger comme financial mathematics à stanford par exemple ou bien prennent-ils presque que des X - Centrale Paris? (Mon frère a fait l'X-Stanford et m'a dit qu'il y a bcp de X là-bas en financial mathematics...).
    http://finmath.stanford.edu/admissio...requisits.html
    Quels cours sont les plus adaptés à ulm pour faire de la finance par la suite? Si cela est possible... mais en théorie, pourquoi cela ne le serait-il pas? La formation en maths y est quand même très poussée.
    Merci!

    -----

  2. #2
    RVmappeurCS

    Re : trader après ens ulm?

    Je me trompe peut être mais à Ulm on fabrique du savoir pas de la monnaie...
    PHELMA Physique-Nanosciences + M2R Astro -> actuellement en thèse de Cosmologie

  3. #3
    oliver05

    Re : trader après ens ulm?

    Certes, je n'ai pas dit le contraire. Tant mieux si la plupart des normaliens ne font pas de finance.

    Je me demandais juste s'il est possible d'en faire à (et après) Ulm, étant donné que beaucoup de gens à l'X, à Centrale et aux Mines en font. Et de nombreux gens reçus à Ulm le sont aussi à l'X. Interessés par la finance, ils peuvent ensuite se rendre compte que la recherche et l'enseignement ne les intéressent pas (et - peut-être - regretter de ne pas être allé à l'X pour faire de la finance). Donc se demander s'il est possible de suivre des cours de finance à Ulm me paraît tout à fait légitime, RVmappeurCS.


    "A leur sortie de l’École, après avoir bénéficié de formations spécifiques, et même après avoir achevé leur formation à l’occasion d’un travail de thèse, dans un organisme public de recherche ou dans l’administration d’État, certains normaliens s’orientent souvent vers le monde de l’entreprise ou vers les fonctions de dirigeant de grand groupe, en passant par les métiers de la finance.
    Les normaliens sont très appréciés dans ces métiers, où la sûreté des connaissances et la capacité de bien argumenter et de bien écrire ont une place reconnue. L’Institut de l’École normale supérieure et le Club des normaliens dans l’entreprise les aident à s’orienter dans cette voie (proposition de stages et contacts)." (Cf. site de l'ENS)

  4. #4
    agitateur

    Re : trader après ens ulm?

    Pourquoi l'étranger ?
    Y'a ce qu'il faut à Dauphine (entre autre) niveau master finance, et c'est suffisemment reconnu pour aller bosser à l'étranger si tu le souhaites.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gwyddon

    Re : trader après ens ulm?

    Bonjour,

    Tu veux faire de la finance à l'ENS (Ulm, Cachan, Lyon, qu'importe) ? Tu fais beaucoup de maths, puis au choix le master de physique théorique de l'ENS Ulm, ou les masters d'analyse financière des Ponts, El Karoui, et compagnie.

    Puis tu pars à la City, et tu encaisses les pépètes.

    Pour ceux qui trouveraient bizarre la mention du master de physique théorique, chaque année il y a 1 ou 2 diplômés de ce master qui s'oriente vers la finance, avec succès. Donc ça marche..

    Cordialement,

    G.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  7. #6
    invitee63128c6

    Re : trader après ens ulm?

    Pas mal d'ENS dans les M2 math fi.

  8. #7
    oliver05

    Re : trader après ens ulm?

    Ok, donc c'est bien un débouché possible pour l'ENS. Merci pour vos réponses !

Discussions similaires

  1. entretien ENS ulm
    Par invite481f0dd7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 88
    Dernier message: 22/08/2010, 22h27
  2. sujet ENS Ulm
    Par invite748fa038 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/08/2009, 09h43
  3. Second concours ENS ulm paris
    Par invitedded886f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2009, 19h51
  4. Entretiens ENS Ulm
    Par invitea07b630b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/07/2007, 16h32