Bonjour je m'appelle Thomas et j'ai besoin de votre aide pour mon orientation, "BONJOUR THOMAS"!
Plus sérieusement, je suis en terminale S spé maths, mes résultats sont moyens pour le premier trimestre (environ 10,5) mais vont s'arranger au second. Sans vouloir épiloguer sur ma vie, je ne suis pas uns de ceux qui se vanterons d'avoir des capacités inexploitées, mes chances d'être accepté dans une grande école d'ingénieur ou de commerce sont comparables a celles que possède Hubble de découvrir un bonhomme à l'intérieur d'un trou noir, lampe torche à la main, en train d'essayer de trouver l'interrupteur.
Lorsque j'avais encore de l'espoir la finance m’intéressait, son coté international, essentiel, prestigieux... Aujourd'hui sur la toile de mon avenir se dessine de plus en plus l'image d'un pauvre mec prétendant à quelque chose de grand en mangeant des raviolis en conserve.

Venons en au fait, la seule option qu'il me reste (à en croire mes professeurs) c'est la fac, j'aimerais donc que vous me veniez en aide en m'indiquant quel parcours suivre pour avoir une chance de rejoindre le monde de la finance internationale.
J'espère vous avoir assez renseignez, je me rend compte en me relisant que j'ai peut être un peu trop épiloguer.
Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous pourrez me porter.
Thomas.