Continuez, se ré-orientez ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

invitee59a087c

------

Bonjour,

Je suis actuellement en 1ere année de DUT génie biologique, analyses biologiques et biochimiques.

Le premier semestre se clôture très mal, j'ai l'impression d'avoir tout loupé. Honnêtement, si ce premier semestre m'est validée, c'est par miracle.

Je me sens nulle, bonne à rien... Et je suis frustrée d'avoir loupée ces partiels à cause du stress. J'ai révisé, et pendant les partiels, j'ai fait pleins d'erreurs d'inattentions et autres...

Si je dois redoubler, je me demande si je continue, ou me ré-oriente.

En effet, j'aime beaucoup la formation de ce DUT. Seulement, c'est le débouché qui me fait fuir : il prépare à être technicien de laboratoire, et je n'ai aucunement envie de finir dans cela. J'espère bien poursuivre, mais si au cas où je peux pas...

Mais me ré-orienter : dans quoi ? J'aime très particulièrement la biologie, les mathématiques. Et j'ai un rêve : devenir vétérinaire.

Je regarde les BTS, notamment le BTS Biotechnologie. Quelqu'un a fait ce BTS ? Est-il intégrable après un an de DUT ? Où se fait-il ?

Quelles autres voies/idées me proposez-vous ?

(PS : Je modifie le titre qui est une horreur "Continuer, se ré-orienter ?")

Merci d'avance pour votre aide,
    Bonne soirée.

-----

invitee59a087c

Re : Continuer, se ré-orienter ?

Je suis vraiment perdue...

Si je loupe mes partiels, c'est à cause d'un gros manque de confiance en soi. Encore ce matin, ma première intuition était la bonne, j'avais tout juste, et j'ai changé au dernier moment parce que "de toute façon ce que j'avais fait est faux"... Je m'en mors les doigts, je suis un peu au bout du rouleau...

Je ne sais pas quoi faire :

- Continuer dans un DUT GB, même s'il faut refaire une première année.
    Si je redouble, cela va-t-il me porter préjudice si je veux une prépa post-DUT ensuite ?

- Changer d'orientation dès l'année prochaine, en faisant un BTS/DUT qui m'amènera toujours à véto.

- Changer vraiment d'orientation, et renoncer à mon rêve : vétérinaire. Dans ce cas, quoi faire ? J'aime la biologie, les mathématiques, le domaine de la santé (puéricultrice),...

Aidez-moi...

invitea4a042cf

Re : Continuez, se ré-orientez ?

Je te conseille déjà d'en parler avec tes enseignants, s'ils sont sympas. Eux seuls pourront te dire le niveau que tu as, puisque visiblement, le stress et le manque de confiance en toi te font perdre tes moyens aux examens.
    Et puis ils connaissent peut-être d'autres débouchés que technicien, et ils ont peut-être des idées sur les possibilités d'études après ce DUT.
    Enfin, regarde s'il n'y a pas de conseiller d'orientation dans ton IUT.

Discussions similaires

1. continuez la suite (très difficile!)
    Par invite04fcd5a3 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 44
    Dernier message: 08/03/2006, 23h47
  2. Orientez une parabole vers Atlantic Bird 3
    Par invite8b3e2454 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2006, 02h08
  3. orientez moi ! ca presse !
    Par invite8e98d81f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2