Continuez, se ré-orientez ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

invitee59a087c

------

Bonjour,

Je suis actuellement en 1ere année de DUT génie biologique, analyses biologiques et biochimiques.

Le premier semestre se clôture très mal, j'ai l'impression d'avoir tout loupé. Honnêtement, si ce premier semestre m'est validée, c'est par miracle.

Je me sens nulle, bonne à rien... Et je suis frustrée d'avoir loupée ces partiels à cause du stress. J'ai révisé, et pendant les partiels, j'ai fait pleins d'erreurs d'inattentions et autres...

Si je dois redoubler, je me demande si je continue, ou me ré-oriente.

En effet, j'aime beaucoup la formation de ce DUT. Seulement, c'est le débouché qui me fait fuir : il prépare à être technicien de laboratoire, et je n'ai aucunement envie de finir dans cela. J'espère bien poursuivre, mais si au cas où je peux pas...

Mais me ré-orienter : dans quoi ? J'aime très particulièrement la biologie, les mathématiques. Et j'ai un rêve : devenir vétérinaire.

Je regarde les BTS, notamment le BTS Biotechnologie. Quelqu'un a fait ce BTS ? Est-il intégrable après un an de DUT ? Où se fait-il ?

Quelles autres voies/idées me proposez-vous ?

(PS : Je modifie le titre qui est une horreur "Continuer, se ré-orienter ?")

Merci d'avance pour votre aide,
    Bonne soirée.

-----

invitee59a087c

Re : Continuer, se ré-orienter ?

Je suis vraiment perdue...

Si je loupe mes partiels, c'est à cause d'un gros manque de confiance en soi. Encore ce matin, ma première intuition était la bonne, j'avais tout juste, et j'ai changé au dernier moment parce que "de toute façon ce que j'avais fait est faux"... Je m'en mors les doigts, je suis un peu au bout du rouleau...

Je ne sais pas quoi faire :

- Continuer dans un DUT GB, même s'il faut refaire une première année.
    Si je redouble, cela va-t-il me porter préjudice si je veux une prépa post-DUT ensuite ?

- Changer d'orientation dès l'année prochaine, en faisant un BTS/DUT qui m'amènera toujours à véto.