Orientation vers licence mathématique
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Orientation vers licence mathématique



  1. #1
    invite0c5c62b4

    Question Orientation vers licence mathématique


    ------

    Bonjour,je suis en Terminale scientifique et j'aimerai m'orienter vers une licence mathématiques pour devenir professeur de mathématiques par la suite.

    J'aurais voulu savoir quel sont les concours qui ont lieu pour aboutir à ce projet??

    Ensuite il se trouve que je n'ai pas de très bon résultat dans les matières scientifique. je site: 8 en mathématiques 7en physique et 10 en science de la vie et de la terre.
    En ce qui concerne mes appréciation pour l'instant les professeur m'encourage dans mes efforts et je n'ai donc que des appréciation positive.

    Par ce descriptif j'aurai aimer qu'on me dise si j'ai possibilité d'aller en licence mathématiques ou faudrait-il mieux aller en préparatoire??

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    369

    Re : Orientation vers licence mathématique

    personnellement je trouve des résultats en maths trop faible pour aller en prépa
    pour la fac(cela dépend si tu t'accroches ou pas) mais cela dépend de la cote de ton lycée
    mais si tu arrive à suivre en fac, tu dois passer le capes ou l'agrégation pour faire prof
    le capes permet d'enseigner en collège lycée et l'agregrégation permet d'enseigner en lycée et dans le supérieur

  3. #3
    vinaz

    Re : Orientation vers licence mathématique

    Bonjour

    si tu as ton bac tu seras admis au moins a ta fac de secteur.

    Mais est tu sur d'avoir le niveau pour suivre une licence de math? surtout que celle ci est souvent accompagné de physique et/ou d'info au moins dans les premières années. parce que que au vut de tes moyennes on a l'impression que tu as quelques difficulté dans ces matières .

    Après au niveau du concour , ils se passent Bac +5. Il y a le capes qui permet d'enseigner au collège et au lycée (surtout au colllège en début de carrièrre a moins d'être dans les premiers), et il y a l'agreg qui est plus compliqué a avoir que le capes, qui lui est deja pas donné a tous le monde avec un peu moins de 25 % de réussite. l'agregr te permet donc d'enseigner aussi bien au collèe, que au lycée que jusque a bac +2 environ. Sachant que très peu prof agrégé sont au lycée, de plus avec l'agregr tu as moins d'heures de travail obligatoire et une meilleure paye

    Mais si tu veut devennir prof pourquoi ne pas en parler avec ceux qui s'y connaisent surement le mieux, tes profs

  4. #4
    invite0c5c62b4

    Re : Orientation vers licence mathématique

    Merci, je suis dans une petite ville ou il n'y a que 3lycée.

    Ensuite j'ai déjà parler avec quelque professeur mais cela ne me dise pas grand chose donc voilà.

    Ensuite en ce moment j'ai 9de mayonne dans les matière scientifique au deuxième trimestre. Est ce que cette augmentation (pas encore fini) peut jouer sur la fac??

    Pour la préparatoire je ne pense pas avoir le niveau et pour la fac je compte bien m'accrocher.

    Moins 25% de réussite à l'agrégation aie!

    En prof de math j'aurais voulu surtout enseigner dans la collège car c'est la où les maths m'ont le plus plut. Si je n'arrive pas beaucoup en math c'est que ça ne m'interesse pas je trouve ça trop mou...

    Merci de votre réponse les gens^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vinaz

    Re : Orientation vers licence mathématique

    3 lycées c'est une pettite ville pour toi? je ne sait pas si tu te rend compte de ce que tu dit , 3 lycée dans une ville c'est rare

    Comment ça il ne te dise pas grand chose? il ne réponde pas a tes questions?

    Tu avait plus de 8.5 au premier trimestre là tu as 9 moi je n'appelle aps ça une augmentation mais une stagnation, et les note ne jouent en rien ton admission a la fac, tu sera pris si tu as ton bac .

    Pour une prépa je ne pense pas en effet que tu ait le niveau a moins que malgré les moyenne que tu annonce tu reste dans les 5 premier de ta classe et pas trop loin du premier .

    D'ailleur quel est le niveau de ta classe? j'entend par la la meilleur moyenne dans chaque matière scientifique ainsi que la moyenne de classe

    A la fac tu as interet a t'accrocher parce que tu seras livré a toi même, personne seras la pour te reprocher de manquer un cour ou pour te conseiller de te mettre au boulot.

    Non les moins de 25 % de réussite c'est au capes a l'agreg il me semble que c'est encore inferieur, ils sont proche des 10 %

    Alors tu trouve que les math ne sont pas interessant en TS et tu souhaite enseigner les math? et au collège ou là ils sont vraiment loin d'être interessant tellement tout est instinctif

  7. #6
    invite0c5c62b4

    Re : Orientation vers licence mathématique

    bah disons que en moyenne général j'ai eu 7.8 et là je suis a 10.5 donc pour moi c'est une augmentation^^

    Ensuite justement j'hésitais entre prof de maths ou rentré dans la marine national, mais cette idée est sorti de ma tête depuis qu eje suis avec mon copain ^^

    3lycée oui c'est vrai mais j'habite a quelque kilomètre de clermont donc pour moi c'est une petite ville

    les maths en collège c'est tellement bête et les élèves sont tellement hummm bête que c'est marrant, j'ai déjà donner des cours de soutien au 6ème et un cours sur les pourcentage au 4ème. Grâce à mon stage de 3ème.

    les moyenne les plus élevées sont 15 et 16 dans les matière scientifiques et près de 18-19 dans les langues. moyenne de classe:11

    J'ai toujours était avec les mêmes élève et le fait que le niveau soit déjà très haut par rapport aux autres me décourage très fortement...

    voilà

  8. #7
    vinaz

    Re : Orientation vers licence mathématique

    En moyenne générale tu as en effet progresser mais pas en moyenne scientifiques.

    J'habite a quelques kilomètre de paris et ce n'est pas pour autant que je considère une ville avec "seulement" trois lycée comme petite

    Actuellement tu trouve le manque de compréhension des eleves divertissant mais pense tu que en viellissant, et donc en changeant de façon de pensé pense tu vraiment que ce sera encore le cas? ne pense tu pas au contraire que ça t'énervera d'avantages?

    Donc en effet une Prépa n'est pas envisageable et tu devrait vraiment te poser des question sur tes possibilité de réussite en licence de math

  9. #8
    invite0c5c62b4

    Re : Orientation vers licence mathématique

    j'ai déjà 18ans et les pitres de ma classe sont ceux que j'ai envie de claquer!! Mais bon j'ai pas le droit et c'est bien dommage.

    En fac il suffit d'avoir le bac mais je pense que si il y a trop de demande les appréciation peuvent jouer.

    Il n'y a rien d'exceptionnel comme une lettre ou autre pour rentrer en fac??

    Pour les petites élèves pas sage je sais très bien cadré car ma mère voulais m'envoyer dans la gendarmerie.

  10. #9
    vinaz

    Re : Orientation vers licence mathématique

    A la rigeur tu pourrais plus le faire maintenant que quand tu seras prof

    Dans ta fac de secteur tu est absolument sur d'être pris. Et a part en medecine normallement tu choisi ta fac quelque soit tes resultats et les appréciation vut qu'aucun n'est pleine ou presque aucune.

    Enfin si tu pense pouvoir y arrivé essaye c'estc e que tu as de mieux a faire, le pire qui puisse arriver c'est que tu doivent te réorienté,

  11. #10
    invite0c5c62b4

    Re : Orientation vers licence mathématique

    le problème est que je n'ai jamais envisager d'autre métier car il y en a tellement!!

    esthètique c'est une des choses que j'aimerai le problème est que si je demande une fac de math et un "truc" pour esthétique je n'ai pas envie qu'on me refuse les maths alors que je n'aurai pas essayer =S

  12. #11
    vinaz

    Re : Orientation vers licence mathématique

    C'est pour ça que je te disait d'essayer une licence de math comme tu le veut et que au pire tu n'auras que a te réorientée dans autre chose, une fomation d'eteticienne dans ton cas

  13. #12
    invitee63128c6

    Re : Orientation vers licence mathématique

    Si ça t'intéresse, tente le coup.

    @Vinaz, je sais pas en quoi tu es, mais dans tous les cas un Bescherelle s'impose...

  14. #13
    Simontheb

    Re : Orientation vers licence mathématique

    Si la prépa te fais envie, tente tout de même d'envoyer ton dossiers à quelques prépas peu sélectives dans ton coin. Tu ne perds rien à essayer. Soit dit en passant, apparemment la prépa est très utile à ceux qui passent le capes ou l'agreg, si j'étais toi j'envisagerais cette possibilité.

  15. #14
    invite0c5c62b4

    Re : Orientation vers licence mathématique

    Les prépa reste toujours sélectives quoi qu'il arrive!!
    Donc je pense que pour ça c'est mal parti.

    Ensuite et bien merici pour vos réponses et si j'ai d'autre question j'èspère que vous serais là^^

Discussions similaires

  1. Orientation vers l'analyse numérique ou vers les probas/stats
    Par invite1237a629 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/07/2018, 12h40
  2. SOS: orientation vers une licence en biologie?
    Par invite4407aae1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/09/2010, 19h13
  3. Orientation après Deug Mathématique-Informatique
    Par invite87c24dc1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/07/2009, 22h29
  4. licence mathématique informatique (le matériel)
    Par sperca dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/08/2007, 19h49
  5. licence math-info option: math orientation aprés la licence
    Par invite8d7a61ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2006, 21h00