Orientation vers licence mathématique
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Orientation vers licence mathématique



  1. #1
    invite0c5c62b4

    Question Orientation vers licence mathématique


    ------

    Bonjour,je suis en Terminale scientifique et j'aimerai m'orienter vers une licence mathématiques pour devenir professeur de mathématiques par la suite.

    J'aurais voulu savoir quel sont les concours qui ont lieu pour aboutir à ce projet??

    Ensuite il se trouve que je n'ai pas de très bon résultat dans les matières scientifique. je site: 8 en mathématiques 7en physique et 10 en science de la vie et de la terre.
    En ce qui concerne mes appréciation pour l'instant les professeur m'encourage dans mes efforts et je n'ai donc que des appréciation positive.

    Par ce descriptif j'aurai aimer qu'on me dise si j'ai possibilité d'aller en licence mathématiques ou faudrait-il mieux aller en préparatoire??

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    369

    Re : Orientation vers licence mathématique

    personnellement je trouve des résultats en maths trop faible pour aller en prépa
    pour la fac(cela dépend si tu t'accroches ou pas) mais cela dépend de la cote de ton lycée
    mais si tu arrive à suivre en fac, tu dois passer le capes ou l'agrégation pour faire prof
    le capes permet d'enseigner en collège lycée et l'agregrégation permet d'enseigner en lycée et dans le supérieur

  3. #3
    vinaz

    Re : Orientation vers licence mathématique

    Bonjour

    si tu as ton bac tu seras admis au moins a ta fac de secteur.

    Mais est tu sur d'avoir le niveau pour suivre une licence de math? surtout que celle ci est souvent accompagné de physique et/ou d'info au moins dans les premières années. parce que que au vut de tes moyennes on a l'impression que tu as quelques difficulté dans ces matières .