Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

orientez moi ! ca presse !



  1. #1
    ZoOYOrK

    je suis un de ces nombreux étudiants qui ne sais pas en quoi se diriger et qui par conséquent est démotivé par ses cours puisqu'il n'a pas de but en vue

    je suis au collège et je dois choisir une branche universitaire....Je suis en sciences pures aux cégep et jmen sors bien...

    voici mes préférences et mes aptitudes:

    J'aime pas la biologie et la chimie avec ça nomenclature. Cependant, j'aime les maths (jsuis pas le meilleur mais je me débrouille assez bien) et j'aime aussi la physique.

    Je me considère quelqu'un de logique sans être un génie (loin de là!). Mon projet de fin d'études sur l'émetteur-récepteur me fascine meme si jmy connais pas vraiment . Ce projet pique ma curiosité. Je suis interessé par les ondes et l'électricité....jaime tous ce qui est systeme audio pour le fonctionnement et le côté performance.

    jai pas commencé lassemblage de mon émetteur (soudure et tout) mais jcrois que jvais bien aimé faire cette tâche manuelle.

    avez vous des suggestion de carrière ?!

    jaimerais savoir votre avis meme si cest peu constructif...jpeux pas être plus mêlé que je le suis !!! :? 8) :P ops:

    -----

  2. #2
    [RV]

    lut,
    moi j'avais à peu près le même profil que toi, sauf qu'en plus je faisais latin et ça me soulais donc je suis aller faire un BAC STI GEL soit science e technologique industriel genie electronique.
    Il faut savoir que ces filières se font dans des lycées professionnels et y'a pas beaucoup de filles...
    Il y a aussi les BEP CAP mais c'est pas ce que tu cherches je pense.
    Bref après un BAC STI tu peux faire au choix un BTS suivi d'une ATS pui ecole d'ingénieur soit 6ans et 3diplomes ou alors tu fais CPGE(ecole prepa specialisée) et ensuite ecole d'ingénieur soit 1 diplome en 5ans
    voila
    a+

  3. #3
    Cécile

    Salut,

    A priori, si t'aimes les maths et la physique, c'est pas trop compliqué de trouver une orientation. BOn, d'accord, t'as encore 3 ans de lycée à te taper avec des matières que tu n'aimes pas, mais ensuite, tu peux faire presque uniquement ce que tu aimes, par exemple en prépa scientifique option maths/physique, et une école d'ingénieur en électronique. Si tu trouvais par exemple un boulot d'électronicien dans un labo de bio ou de chimie (où il y a plein d'appareillages nécessitant des connaissances en électronique), tu ne regretterais pas ces cours.
    Quant à la bio et la chimie, ainsi que toutes les autres matières, essaie de les voir comme une culture générale, qui n'est jamais inutile (voir sur ce forum : c'est sympa de parler d'autre chose que de son domaine).
    Donc bosse juste ce qu'il faut pour que les matières qui te déplaisent ne bloquent pas tes études, et défonce toi au maxi avec ce que tu aimes.
    Enfin, si jamais tu te plantes d'orientation, dis toi bien que c'est rarement définitif : il y a beaucoup de passerelles, et plein de gens ont une carrière un peu "cahotique", changeant de type de boulot. Ces carrières atypiques ne sont pas forcément mal vues, au contraire.
    Bon courage

Discussions similaires

  1. presse papier
    Par maedupuis dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/09/2007, 06h52
  2. Orientez une parabole vers Atlantic Bird 3
    Par Fredox dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2006, 01h08
  3. presse papiers excel
    Par Mimi5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/01/2005, 14h36
  4. presse scientifique
    Par Barbanath dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2004, 17h31
  5. presse scientifique
    Par Cécile dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 20
    Dernier message: 22/06/2004, 11h38