Orientation après bac S?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Orientation après bac S?



  1. #1
    invitef84316bf

    Orientation après bac S?


    ------

    Bonsoir,
    Je suis en terminal S-SI à strasbourg et comme beaucoup j'me retrouve paumé pour l'orientation post-bac..
    Je ne sais absolument pas quoi faire, je songeais à faire une prépa puis ecole d'ingenieur mais au fil du temps, mes resultats se degradent et mes choix sont du coup restrincts..
    Je suis aux alentours de 11 de moyenne général, pas très bon en langues, et je m'en sors juste en maths, physique-chimie et Science de l'ingenieur.. (aux alentours de 12-13 de moyenne pour chacune des matieres).
    Je pensais tout d'abord aller à l'INSA, mais mon professeur de physique m'a dit que je ne serai pas pris.. Du coup je songe à une prépa PTSI je ne sais ou.. mais avec mes résultats, je doute pouvoir y entrer.. et donc je ne sais pas quoi faire maintenant..
    J'aime bien la robotique, les technologies, les recherches et ce genre de choses qui touchent la mécanique et l'informatique et de la physique.

    Est-ce que je devrai tenter tout de même une prépa ? Laquelle ?
    Sinon que pourrais-je faire ? Ou ca ?
    Que faire plus tard comme metier ?

    Merci pour votre attention et vos conseils.

    -----

  2. #2
    alpg84

    Re : Orientation après bac S?

    Difficile de te dire si tu seras pris en prépa mais tu peux toujours tenter, les voeux sont faits pour ça! Pour info tu as une prépa PTSI à Couffignal à Strasbourg. Sinon pourquoi pas un DUT?

  3. #3
    invitef84316bf

    Re : Orientation après bac S?

    À ce qui parait la prépa à couffignal est pas terrible (peut etre une rumeur)
    Et pour DUT justement je ne vois pas ce que j'pourrai faire comme DUT, j'avais surtout cherché ce que j'pourrai faire apres une prepa et une ecole d'ingenieur, j'trouve pas ce qui me plait dans les DUT

  4. #4
    alpg84

    Re : Orientation après bac S?

    En même temps avec 11 de moyenne, tu vas avoir du mal à avoir des très grandes prépas, et il faudrait peut être justement mieux pour toi être dans une prépa moyenne où tu te sentes à l'aise... Je ne connais pas Couffigna ldans les détails, mais il y avait des gens de mon école (l'ENSE3 à Grenoble) qui venaient de Couffignal et c'est une plutôt bonne école en venant de prépa PC, MP, etc. Et méfie toi des rumeurs : Schweitzer à Mulhouse est réputée pas terrible non plus et pourtant je connais 2 personnes qui l'ont faite et ont fini à Polytechnique et Centrale Paris...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    GLaG

    Re : Orientation après bac S?

    Oui...on peut encore le redire :

    - si un candidat n'obtient que des prépas "pas terribles", c'est peut-être parce que ton dossier lui même n'est "pas terrible"...

    - au final c'est l'étudiant qui réussit ou rate ses concours, pas ses profs de prépa ni ses camarades de classe.
    Le fait d'être dans une prépa dont le niveau moyen est supérieur, inférieur, ou égal, au sien peut avoir des conséquences très différentes d'un élève à l'autre (certains seront poussés par un niveau moyen élevé, d'autres seront au contraire motivés par le fait d'être en tête de classe dans une prépa moyenne, ...), mais le niveau de la prépa n'est qu'un élémént qui intervient, un peu et loin derrière la quantité de travail fournie, dans les résultats d'un élève donné.

  7. #6
    invitef84316bf

    Re : Orientation après bac S?

    Je vais faire les voeux et esperer que tout se passera bien d'ici la alors.
    Merci , ca me remotive à bosser, j'ai vraiment pas envie de louper tout ca.

Discussions similaires

  1. Orientation après le bac S ?
    Par invitedce00312 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/01/2011, 22h11
  2. Orientation après le bac S
    Par invitea78a56a3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2008, 17h08
  3. Orientation Après le Bac S
    Par invite10a01c7d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2008, 18h39
  4. Orientation apres le bac S
    Par inviteff013aa0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/12/2007, 18h27
  5. Orientation après bac S
    Par invitec44b45f2 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/12/2006, 22h30