Orientation après bac S
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Orientation après bac S



  1. #1
    invitec44b45f2

    Orientation après bac S


    ------

    Salut à tous voila je suis en 1ère S depuis cette année ^^

    Et je viens de recevoir le bulletin trimestriel seulement mes résultats sont vraiment médiocre ...
    8.5 en FR
    9.5 en math
    9.3 en physique
    15 en histoire
    17 en allemand
    12 en svt
    13 en anglais
    10.5 en sport

    Mais comme je pense pas qu'il existe une prépa histoire de l'allemagne ^^ pour un bac S je me dit ... Mais qu'est ce que je vais bien pouvoir faire ...
    Bizarrement j'adore l'histoire ... Je suis dans les seuls de la classe que ca intéresse et j'apprend bien le cours en écoutant je suis vraiment motivé ... Aprés en Francais c'est vraiment nul ce qu'on fait ... La prof sans fou complétement elle nous a rendu 2 notes en 3 mois oO

    En seconde j'avais 14 de moyenne en foutant vraiment rien ... Et la 1ère Ds de physique 4.5/20 alors que j'avais travaillé 1h ou 2h ...

    Bref tout ca me fais une moyenne général à 11 ... Ce qui me place au milieu de ma classe ( Classe de pure tête oO, ils vont tous finir médecin ... )
    Mon lycée est aussi un des plus strict de la région ... 100 % de réussite au bac depuis plusieurs années ...

    Alors je me dit c'est peut-être à cause des classes surchargées ... C'est vrai qu'on se retrouve à 37 pour un seul prof ... Au moyen ca habitue à la fac

    Mais j'ai vraiment besoin d'aide pour savoir avec ce genre de notes ... Qu'est ce que je peux faire ...
    En sachant que si je vais à la fac déja que je fais pas grand choses alors que tout le monde me gueule dessus alors si on me laisse tout seul pendant 1 ans je vous laisse deviner ...

    Mes parents stressent à fond ^^ C'est sur que ca fout un dossier pourri alors que si je vais dans le premier lycée venu je gagnerai surement 4 points ...

    Voila sur ce bonne fête de noel à tous

    -----

  2. #2
    Nicolas666666

    Re : Orientation après bac S

    Il y a des lycee plus strists que d'autres, mais de là à dire que tu gagnerais 4 points ailleurs je n'en suis pas si sur après les ecoles, lycees qui ont l'habitudes de recruter dans ton lycee sont forcement au courant du niveau et donc en tiendront compte. Donc si tu as le niveau pour tel ou tel truc il t'accepteront.. Après il y a des tas d'orientations possibles: la fac ne te branchent vraiment pas? il y a encore les BTS (biens que plus réservés pour les filières technologiques) où tu seras encadré, comme dans les DUT plus adaptés pour quelqu'un venant de S, puis evidemment les prépas (encore une fois pas besoin d'un super dossier, certaines recrutent à 10 de moyenne pour leur quotas, après à toi de taffer) et même les écoles d'ingénieurs après bac (GEIPI, ENI, INSA..) et les ecoles de commerce (dont je ne sais rien).. voilou voilou

  3. #3
    invitec44b45f2

    Re : Orientation après bac S

    Ecole d'ingé ca m'intéresserait bien ^^

    Mais si par exemple j'arrive à avoir 11 en math 12 en physique et 13 en svt et une moyenne générale à 12. Ils me prennent ou pas ?


    On écrit physique et pas physik
    Dernière modification par Gwyddon ; 26/12/2006 à 10h21.

  4. #4
    Guillaume69

    Re : Orientation après bac S

    Il ne faut pas désespérer si vite.
    Le premier trimestre de la 1S c'est normal de baisser je ne pense pas que tu sois le seul.
    Beaucoup de profs (de collège surtout) font tout un foin pour le passage collège lycée. A mon avis, s'il y a un passage, que dis-je, un gouffre qui sépare deux classes c'est bien la 2nde et la 1S.

    Le rythme est beaucoup plus soutenu, et il faut un petit temps d'adaptation. Rien qu'en maths (et surtout en maths), il faut voir le programme que tu vas devoir avaler dans l'année en si peu de temps. Si ton prof n'y va pas à coup de polycopiés sur les derniers chapitres c'est qu'il a terriblement bien gérer son année

    Tu ferrais mieux de t'occuper de remonter tes résultats (la plupart y arrivent) plutot que de te demander ce que tu peux faire avec ceux que tu as Ya pas de raisons que tu y arrives pas ! Excepté en maths (pas pour tout le programme), les différentes parties du programme sont indépendantes. Si tu as raté la partie sur le système nerveux, tu peux te rattraper sur la partie glycémie.
    Tu t'occuperas de savoir si tu seras pris en école d'ingé quand tu auras ton dossier scolaire de bouclé (avec un trimestre de premiere, pas les notes du bac de Français, tu es loin du compte).

    Courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gwyddon

    Re : Orientation après bac S

    Citation Envoyé par Guillaume69 Voir le message
    A mon avis, s'il y a un passage, que dis-je, un gouffre qui sépare deux classes c'est bien la 2nde et la 1S.
    Bonjour,

    Tu verras plus tard avec le recul que finalement le passage 2nde à 1èreS n'était pas si difficile que ça et que le terme de gouffre est très surestimé. Pour ma part cela s'est fait très bien, chacun le vit différemment je pense.

    Le vrai gouffre se trouve entre TS et enseignement supérieur, car tout change.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  7. #6
    invite2c99cb24

    Re : Orientation après bac S

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Bonjour,

    Tu verras plus tard avec le recul que finalement le passage 2nde à 1èreS n'était pas si difficile que ça et que le terme de gouffre est très surestimé. Pour ma part cela s'est fait très bien, chacun le vit différemment je pense.

    Le vrai gouffre se trouve entre TS et enseignement supérieur, car tout change.
    Bonsoir,

    Tu me fais peur, déja qu'en 1ere S j'arrive plus à suivre

  8. #7
    Guillaume69

    Re : Orientation après bac S

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Tu verras plus tard avec le recul que finalement le passage 2nde à 1èreS n'était pas si difficile que ça et que le terme de gouffre est très surestimé
    Pour avoir de nombreux amis dans le superieur, je ne doute pas une seconde du décalage qu'on peut connaitre après le lycée, loin de moi était l'idée de minimiser le passage TS --> superieur

    Simplement, avant d'être lancé dans dans le Nouveau Monde (), je pense que le plus gros saut se fait entre 2nd et 1S.
    Pas de panique donc s'il doit prendre un temps d'adaptation

    edit : tu vois en plus, tu fais peur, le pauvre :P
    T'inquietes donc pas tu t'y ferra. La TS c'est pas plus dur que la première en plus
    Dernière modification par Guillaume69 ; 26/12/2006 à 23h52.

  9. #8
    invitec44b45f2

    Re : Orientation après bac S

    Bah en fait en math on a déja fais les 2/3 du programme ... Je sais c'est incroyable mais bon ...

    Polynomes, fonction , dérivé , barycentre, produit scalaire, vecteur , et la on attaque les asymptotes etc ... Déja presque tout fait o_O Notre prof est une dingue xD
    Ya des gens qui lui ont demandé ce qu'on ferait quand on aura fini le programme vu le rythme ou on va ... Elle a dit qu'on fera le programme de terminal comme ça ca nous avancera o_O

    En fait le problème en ce moment c'est que avant j'avais des notes très basse en tout début mais maintenant j'arrive à chaque fois à la moyenne mais c'est tout ... Alors plein de 10- 11 - 9.5 c'est un peu moyen .. Donc c'est surement un problème de méthode puisque j'arrive à faire ce qu'on nous a appris mais dés qu'on va vers des exo plus durs avec de la recherche je comprend plus ce qu'on veut que je fasse alors que je sais peut-être le faire. Et comme les DS c'est 10 points sur des exos normal et 10 autres points c'est sur des "défis " => Des exos très durs ben je galère pour avoir des très bonne notes ...

  10. #9
    invite4e12aeb9

    Re : Orientation après bac S

    ya pa ke les note ki compte regarde aussi les aprecition
    en plus avec un bac s tu peu ossi faire des bts et btsa


    Le langage SMS est interdit ici, merci de faire un effort. Dernier avertissement
    Dernière modification par Gwyddon ; 29/12/2006 à 22h34.

Discussions similaires

  1. orientation après un bac S
    Par inviteaf6660ae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2007, 17h39
  2. orientation après bac s
    Par invite91dcd19b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/08/2007, 19h39
  3. orientation aprés bac
    Par invite1f67cda1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2007, 23h43
  4. Orientation après le bac S
    Par invitec9e1074f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/06/2006, 11h39