Bac S sans allemand ?
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Bac S sans allemand ?



  1. #1
    invited1c8361c

    Bac S sans allemand ?


    ------

    Salut je suis en premier S et l'année dernier on a eu 5 mois sans allemand, cette année apparement sa fait un moi et on aurat pas un nouveau prof avant 1 moi et encore a mis temps il sera en priorité pour les Terminals c'est possible qui baisse le coefficient, ou carement qu'il retire l'allamand du bac je trouverais la premier solution plus juste !

    -----

  2. #2
    Rincevent

    Re : Bac S sans allemand ????

    Bonjour,

    Le principe du forum, c'est de poser des questions qui vont potentiellement générer des discussions, toutefois sans que cela ne tourne au t'chat car c'est interdit par la charte. J'avoue qu'avec ton message je vois pas grand chose qui tourne autour d'un des possibles objectifs de ce forum... tu n'aurais pas oublié un morceau en route ?

    Si rien ne vient compléter ce fil rapidement, j'ai peur qu'il ne finisse fermé...

    Pour la modération,

  3. #3
    kNz

    Re : Bac S sans allemand ????

    Salut,

    Citation Envoyé par Nessbeal Voir le message
    Salut je suis en premier S et l'année dernier on a eu 5 mois sans allemand, cette année apparement sa fait un moi et on aurat pas un nouveau prof avant 1 moi et encore a mis temps il sera en priorité pour les Terminals c'est possible qui baisse le coefficient, ou carement qu'il retire l'allamand du bac je trouverais la premier solution plus juste !
    Rêve pas trop et achète des bouquins
    Tu auras l'allemand au même coefficient, qui est d'ailleurs bas, que tout le reste de la France, pas de cas particuliers.. Si tu n'as pas cours d'allemand cette année, tu dois travailler par toi même et chercher des annales de BAC, et travailler dans ton livre tout seul, ou prendre un prof particulier si tu en as les moyens.

  4. #4
    Loreleye

    Re : Bac S sans allemand ????

    sinon demande à ton lycée si tu peux pas prendre les cours par correspondance. Ca se fait pas mal pour les élèves qui n'ont pas la matière qu'ils étudient dans leur lycée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite533b878d

    Re : Bac S sans allemand ????

    Bonjour,

    A mon avis, il est possible de se retourner contre l'Education Nationale, comme cela s'est déjà fait. Il est inadmissible que les profs ne soient pas remplacés rapidement... L'année dernière, il y a eu quelque chose du même genre avec un prof de philo et l'Education Nationale a été condamnée... A quoi, je ne sais plus ...

    Cordialement,

  7. #6
    invited1c8361c

    Re : Bac S sans allemand ????

    Je pense faire celà, déjà que je suis pas trés bon en allemand mais 1 ans sans allemand sa sera difficile d'être au même niveau que les autres eleve qui passeront leur bac en ayant eu allemand normalement

  8. #7
    inviteaabcec3c

    Re : Bac S sans allemand ????

    t'en fais pas si tu rates ton bac ce ne sera probablement pas à cause d'un 2/20 coeff 2



    Pour la provocation,

  9. #8
    Loreleye

    Re : Bac S sans allemand ????

    Je ne pense pas, perso, que ce soit très constructif de porter plainte (réflexe très à la mode) mais par contre tu pourrais demander soit de te faire financer les cours par correspondance, soit d'avoir une dérogation pour cas de force majeure (absence de cours).

  10. #9
    invite533b878d

    Re : Bac S sans allemand ????

    Oui, bien entendu, le recours à une plainte n'est qu'un extrême ... Evidemment, il faut se rendre au rectorat afin de savoir quoi faire, et si cela n'est pas concluant, envisager le depot d'une plainte.

    Cordialement,

  11. #10
    invited1c8361c

    Re : Bac S sans allemand ????

    Merci pour vos réponse mais le rectora, il est a 80 kilométre alors sans voiture et pui la remplacente est la enfin (enfin j'aime pas l'allemand) voila merci

  12. #11
    Guillaume69

    Re : Bac S sans allemand ?

    Quoi qu'il en soit, je pense qu'il faudrait quand même faire remonter tout ca, une pétition ou quelquechose de ce genre.
    C'est inadmissible que des profs ne soient pas remplacés pendant des mois, simplement parce qu'il manque des postes (et qu'on tente encore d'en supprimer).

  13. #12
    invite4e12aeb9

    Re : Bac S sans allemand ?

    ils ne pourront pas baisser le coeff
    si tu veux pas d'allemand il faut te réorienter en filière techno à dominante scientifique
    comme STAV OU STI
    Dernière modification par Gwyddon ; 29/12/2006 à 23h32. Motif: orthographe

Discussions similaires

  1. license sans le bac
    Par invitea10a2663 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/04/2009, 22h10
  2. bac techno + mention ou bac général sans mention
    Par invite00d981e6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/08/2007, 20h13
  3. Etudes scientifiques sans BAC S
    Par invited1f79aa0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2007, 09h34
  4. Réorientation à Bac + 2 (sans diplôme)...
    Par invitee3ca0449 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2005, 16h27
  5. accéder à un licence sans le bac.
    Par invitea10a2663 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2005, 11h59