license sans le bac
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

license sans le bac



  1. #1
    invitea10a2663

    license sans le bac


    ------

    Il est possible de passer une license de droit sans le bac en passant par une capacité de droit, es-que ce genre de parcours existe pour la physique ?

    -----

  2. #2
    invite6ba1085b

    Re : license sans le bac

    Moi je pense pas que ca soit possible, le bac est toujours demandé lorsque tu t'inscris dans une filière.

  3. #3
    Guillmot

    Re : license sans le bac

    Du temps (encore partiellement révolu ) du DEUG? il existait un diplôme universitaire spécial que tout candidat non bachelier pouvait passer pour pouvoir s'inscrire en 1ère année.

    Je pense que le système marche encore avec la LMD, mais un bon coup de fil à la scolarité de la fac de ton choix règlera la question

  4. #4
    Neutrino

    Re : license sans le bac

    Ca s'appelle le DAEU : diplôme d'accès aux études universitaires. Contrairement aux bacs qui sont universels, un DAEU est spécifique au domaine qu'on vise, par exemple le DAEU B ne marche que pour les sciences.
    Pour se présenter aux exams il faut suivre une année de cours à laquelle on accède en justifiant un niveau terminale et 3 ans d'emploi salarié...

    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea10a2663

    Re : license sans le bac

    c'est ca, merci Neutrino

  7. #6
    invite04f859cb

    Re : license sans le bac

    j'ai un ami qui est un littérature mais il est plus fort qu'un licencier en informatique, bon...

    le DAEU c'est bien le BAC.
    imagine que tu as un BAC littaraire est ce que tu pense que tu as la possibilité d'acces à une filier scientifique ? non bien sur.

    voici une petite comparaison :

    Catégorie N° 1:
    BAC L (littéraire) = DAEU A = BAC ES (économique et social)

    Catégorie N° 2:
    BAC S (scientifique) = DAEU B

    il y a quelques dizaines d'années, il existait 4 types de Bac : le Bac A, B, C et D. Le Bac D ‎regroupait toutes les matières autant scientifiques que littéraires ; depuis ils ont disparu et ‎sont apparus entre autres le Bac S et L.‎
    En classe de première un choix est imposé entre plusieurs filières, dont les générales sont : L, ‎S ou encore ES.

    - mais il y a toujours une solution, je pense que tu dois passé un teste universitaire et si tu as réussi, tu auras la possibilité d'accès au études scientifiques, puisque le baccalauréat est un grade universitaire.

    plus d'infos : wikipédia

  8. #7
    invite7ed8e144

    Re : license sans le bac

    Citation Envoyé par sabrine12m Voir le message
    le DAEU c'est bien le BAC.
    imagine que tu as un BAC littaraire est ce que tu pense que tu as la possibilité d'acces à une filier scientifique ? non bien sur.
    Faux. N'importe quel bac ouvre la voie à n'importe quelle inscription en fac, quelque soit le domaine.

Discussions similaires

  1. bac techno + mention ou bac général sans mention
    Par invite00d981e6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/08/2007, 19h13
  2. Etudes scientifiques sans BAC S
    Par invited1f79aa0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2007, 08h34
  3. Bac S sans allemand ?
    Par invited1c8361c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/12/2006, 22h24
  4. Réorientation à Bac + 2 (sans diplôme)...
    Par invitee3ca0449 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2005, 15h27
  5. accéder à un licence sans le bac.
    Par invitea10a2663 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2005, 10h59