Bourse et déclaration des revenus
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Bourse et déclaration des revenus



  1. #1
    invite748f3bf4

    Bourse et déclaration des revenus


    ------

    Bonjour à tous, je vais avoir 21 ans, suis encore étudiante, je voudrais me déclarer indépendante, faire ma propre déclaration fiscale et je me demandais si c'était intéressant au niveau des bourses, si il y avait des conditions à remplir pour pouvoir se déclarer seul et comment cela fonctionnait... Je suis un peu perdue, j'ai appelé le centre des impôts, mais ils ne prennent pas vraiment le temps de répondre ou ne sont pas au courant...Si quelqu'un est au courant, peut-il m'aider?Pour information, je veux me déclarer seule pas par caprice mais car il y a des discordes familiales chez moi et que cela pourrait peut être m'aider financièrement.

    -----

  2. #2
    invite3a8c8462

    Re : Bourse et déclaration des revenus

    va au Crous et récupère les brochures d'aide.

    et téléphone à la CAF.


    tu as jusqu'au 30 avril pour faire ta demande de bourse et de logement (pour avoir un logement Crous).
    (dossier DSE sur le site du CROUS / CNOUS)
    tu pourras calculer les aides que tu auras.

    ensuite pour l'aide financière au logement il faut que tu vois avec la CAF (aide personnalisée au logement ou APL) www.caf.fr

    attention pour la Caf, ton logement doit répondre à des critères (minimum 9m2) www.caf.fr

    si tu ne travailles pas (ou que tu as un petit boulot mais pas suffisant), inscris toi à l'ANPE car ainsi tu peux bénéficier de la gratuité du bus dans certaines villes et d'aides (comme le Loca Pass qui avance le loyer et les charges www.locapass.com)

  3. #3
    invite748f3bf4

    Re : Bourse et déclaration des revenus

    Citation Envoyé par veiovis Voir le message
    va au Crous et récupère les brochures d'aide.

    et téléphone à la CAF.


    tu as jusqu'au 30 avril pour faire ta demande de bourse et de logement (pour avoir un logement Crous).