BioChimie
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

BioChimie



  1. #1
    invite56eb2fff

    BioChimie


    ------

    Hello,
    ben voilà je veux devenir chimiste,
    ou biochimiste!
    En fait j'ai eu pas mal d'écho négatif quant aux débouché de la biochimie (master). D'après les dires, les employeurs veulent soit des chimiste, soit des biologistes!
    par ailleurs, il y a pas mal de monde qui me prétendent que cette porfession n'est pas bien rémunéré!
    Personnellement je ne le crois pas trop, surtout si l'on peut bosser dans une grande boite pharmaceutique!
    Ai-je raison ou eux?
    merci d'avance!

    -----

  2. #2
    inviteaba0914e

    Re : BioChimie

    Salut j'en ai aucune idée et la biologie je connais pas trop. Cependant ya pas de doute qu'une fois que t'es chimiste de formation et plutot orienté organique ben pour comprendre la biochimie suffit d'ouvrir le bouquin, c'est juste de la chimie orga appliqué au vivant avec des notions de bio.
    Si tu veux bosser dans les medicaments faut faire de la chimie organique je te conseille car c'est de la synthèse donc un chimiste qui travaille en pharmacie doit etre fort en synthèse.

  3. #3
    invitedee75395

    Re : BioChimie

    C'est vrai les étudiants de la fac de pharma font pas mal de chimie organique en revanche d'après une technicienne en biochimie analytique, la voie est bouchée et ce serait la cinquième roue de la charrette médicale.
    bon pour le second point ça me semble exagéré, et pour le reste, il faut faire ce que l'on veut car on ne sait comment évoluent les débouchées.Par ailleurs, la recherche bio est la plus évolutive actuellement:Nouvelles débouchées??
    j'ai fait un peu de biochimie avant de faire chimie et contrairement a ce que l'on pourrait penser ce n'est ni un mélange ni un intermédiaire entre chimie et bio, mais une discipline à part, nécessitant tout de même des connaissances dans ces deux domaines.
    La biochimie, comme il a été dit est de la chimie organique appliquée au vivant mais tu admets des équations de réactions enzymatiques au lieu de comprendre et prévoir des équations de réactions chimiques.

  4. #4
    invite9f424100

    Re : BioChimie

    Bonjour Cybernico,

    Quelle fonction veut tu exercer ?

    Technicien
    Commercial
    Ingenieur
    Docteur

    Le domaine est vaste et peut tu nous dire ou tu est dans ton cursus ? pour mieux cibler nos réponses.
    Pour ce qui est des salaires effectivement il ne faut pas s'attendre à des miracles on est plutot en phase de baisse, y compris pour les ingénieurs.
    Connais tu ou as tu déjà contacté des gens qui travaillent dans ce milieu ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. M2 biochimie
    Par invite6d61fab6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2007, 19h02
  2. Biochimie
    Par invite68d39c0c dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2007, 18h51
  3. débouchés biochimie et SDV parcours biochimie??
    Par invite85237fee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2006, 18h25
  4. débouchés biochimie et SDV parcours biochimie, la meme chose??
    Par invite85237fee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2006, 16h29
  5. biochimie
    Par inviteba102254 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2006, 12h58