Alors,bonjour à tous je suis nouveau et je sais qu'il éxiste déjà un topic prévu à cet effet,mais il a été fermé et mes questions demeurents sans réponses.Alors tout d'abord,je voudrais savoir s'il faut être déjà prédisposé dans les matières(maths,physique).Est-ce qu'il est necessaire d'avoir une mention au bac pour pouvoir à soi-même se dire:"bon là t'a peut-être une chance".je vois plutôt se métier come avant-gardiste qui est d'abord réservé à une élite.Chacun dit qu'il faut croire à ses rêves mais lorsqu'en première S on lutte pour afficher un 14 de moyenne en physique bah on se dit que toucher du doigt son rêve,c'est pas pour demain.Enfin,je voudrai savoir si pratiquer un sport est avantageux pour soi-même car il parait que d'un point de vu physique pour supporter les forces gravitationnelles,il faut être un costaud.Enfin en prepa maths sup,maths spé je voudrais savoir si l'on fait de la chimie ou seulemnt des maths d'ou le nom,ou autre chose encore.
Enfin j'ai de la famille,à marseille ainsi je pense que l'école de l'air à salon de provence me sera accessible d'un point de vue geographique.Voila,i après des personnes ont vécu tout partculièrement des remises en question quant à son aception dans l'école de l'air ou encore est pilote et veux bien me faire profiter de son Xp,qu'il s'en donne à coeur joie.
Je vous remercie tous.
-----