Pilote de chasse - Page 2
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 63

Pilote de chasse



  1. #31
    invite0237a65a

    Re : Pilote de chasse


    ------

    ben t' as une barre que tu bouges toi meme avec le palonnierafin de la superposer a des barres s' alumant aleatoirement.
    Tu verras c' est tout simple, on comprend très vite, le truc il faut l' avoir dans la peau, d' ou la necesité d' avoir deja piloté, mais il n' y a rien a comprendre.

    -----

  2. #32
    invite3cfdd766

    Re : Pilote de chasse

    Dis-moi,tes cours de pilotage,ct sur planeur,dans kel ville et à quel coût?

    Le language SMS est interdit. Merci d'ecrire en Francais, ce forum n'est ni un t'chat ni un SMS. Yoyo
    Dernière modification par Yoyo ; 15/06/2005 à 21h03.

  3. #33
    invite32834780

    Re : Pilote de chasse

    ses cours de pilotage comme il l'a dit précédemment étaient sur avion TB9 et l'heure de vol sur cette appareil est entre 90 - 110 €

  4. #34
    invite3cfdd766

    Re : Pilote de chasse

    Ai,c'est quand même excessivement cher pour les petites bourses.A paris,je suppose que c'est plus cher mais bon.

    A la chasse bordel.

    Hey kakoush,toi t'as du level en matière d'avion?

  5. #35
    invite3cfdd766

    Re : Pilote de chasse

    J'ai une question a ceux qui l'ont passé,le SECPIL c'est difficile faut faire quoi?

    @pluche

  6. #36
    invite0237a65a

    Re : Pilote de chasse

    Citation Envoyé par RYAN
    J'ai une question a ceux qui l'ont passé,le SECPIL c'est difficile faut faire quoi?

    @pluche
    coordination !
    la meme chose qu ele palonnier que je t' ai expliqué + manche aec lequel il faut faire des huits + calculmental (additions) + nombres a enumerer a la radio.

  7. #37
    invite3cfdd766

    Re : Pilote de chasse

    OK dac,bah alors respect pour ceux qui l'ont reussi,parce que la faire ces choses en même temps sans entrainement faut vrament être un pilote dans l'âme non?

    Toi dis moi,ya un moment t'a laché ou t'a toujours continuer a compter sans te tromper?,c énorme quand même.

  8. #38
    invite0237a65a

    Re : Pilote de chasse

    Il te le font faire plusieurs fois 5 minutes, etplu t' es proche du resultat a la fin, plus tu es proche de 10 (si tu as reussi les deux autres manip).
    A mon passage, tous les pil avaient reussi, je crois qu' il faut vraiement rater pour se faire sortir au SECPIL.
    Peut- etrree qu' il est decisif a la com, mais moi je 'l ai pas reussi et c' est passé...

  9. #39
    invite3cfdd766

    Re : Pilote de chasse

    J'aimerais aussi savoir,lorsque l'on veut faire pilote de chasse,a la fin d ela formation comment se fait le tri,hélico etc...?
    Ya t-il toujours des places pour ceux qui veulent?
    On prend les meileurs ou,c'est le LOTO?

    THANKS

  10. #40
    invite0237a65a

    Re : Pilote de chasse

    Citation Envoyé par RYAN
    J'aimerais aussi savoir,lorsque l'on veut faire pilote de chasse,a la fin d ela formation comment se fait le tri,hélico etc...?
    Ya t-il toujours des places pour ceux qui veulent?
    On prend les meileurs ou,c'est le LOTO?

    THANKS
    Hello,
    Ce tri ne se fait evidemment pas a la fin de la formation vu qu' elle est specifique a chaque specialité, la fin du tronc commun a lieu à Cognac (au deuxieme passage), on kles envoie ou a Dax spé helico, Salon pour la prespé chasse (ensuite Tours pour la spé chasse) ou avord pour la spé Transport.

    La division se fait en fonction :
    -des besoins de l' armée
    -des envies des candidats
    -des resultats

  11. #41
    invite3cfdd766

    Re : Pilote de chasse

    Ok,j'ai compris !
    Et toi comment,ça s'est passé pour ta spé chasse?(ta séléction?)
    T'es bien classé,est-ce que il y aun classement ou c'est juste comme ca tu connais les major de la promo?
    Vous êtes mélangés.

    remerci Flyer.

    Une dernière question,tu vas aller au salon du bourget?
    mais la dernière t'es pas obligé d'y répondre.

  12. #42
    invite0237a65a

    Re : Pilote de chasse

    Hello,
    Alors moi, a mon epoque (1 an quoi lol) (MDR), l' armée avait besoin de beaucoup de pilote de chasse, toute ma promo devait donc aller a salon, mais les deux premiers ont demandé a aller a avord pour le transport, ca leur a été accepté, mais ca a gueulé (" mais qu' est-ce que c' est que ca, quand on vient a 'l' armée c' est opour la chasse, vous ne pouvez pas vou permettrree de demander le transport etc... "lol)

    Oui ! je vais au bourget

  13. #43
    invite3cfdd766

    Re : Pilote de chasse

    Hum,ok alors GSPR que la situation est réstée la même,parce que l'on m'a dit que des chasseurs ont été obligé de devenir pilote parce que l'armée contenait suffisamment d'élément en chasse.
    Cool,je vais aussi au bourget,tu comptes aller voir quelques chose en particulier? du fait de ton futur métier?
    Tu vas admirer les rafales que tu n'as pas du encore piloter si?
    eh dis moi en chasse,ca ve dire tous dans les rafales ou alors ya du mirage aussI?
    de bon avions ne perspective,je pense.

  14. #44
    invite0237a65a

    Re : Pilote de chasse

    Citation Envoyé par RYAN
    Hum,ok alors GSPR que la situation est réstée la même,parce que l'on m'a dit que des chasseurs ont été obligé de devenir pilote parce que l'armée contenait suffisamment d'élément en chasse.
    Cool,je vais aussi au bourget,tu comptes aller voir quelques chose en particulier? du fait de ton futur métier?
    Tu vas admirer les rafales que tu n'as pas du encore piloter si?
    eh dis moi en chasse,ca ve dire tous dans les rafales ou alors ya du mirage aussI?
    de bon avions ne perspective,je pense.
    Hello,
    Je comprends pas ta premiere phrase " des chasseurs ont été obligé de devenir pilote"
    Je vais aller voir les aviosn legers l' avionique et les drones je pense.
    Non, j' ai pas piloté de reacteur a part l' alphajet.
    lol, la chasse ca veut dire mirage2000(B,rdi,d,etc),F1(ct/cr),jaguar(a/e), marage IVP pour la reco uniquement maintenantsouligné = vieux = va bientot disparaitre, plus de formation de pil ou nosa dessus. Pour l' instant, les seuls 12 rafale qu' on a sont chez nos amis de la marine nationale. l' aa va en recevoir 51, ce qui est excessivement et dangereusement peu.
    L' avion que tu pilotes depend de l' escadron dans lequel tu voles. C'est pareil dans le transport, l' helico et tout dailleurs. Tu changes au cours de ta carriere d' escadron et plein de fois d' escadrille, donc tu fais le tour de la flotte de ta spé.

  15. #45
    invite3cfdd766

    Re : Pilote de chasse

    Hello,
    Alors dans ma première phrase je voulais dire,que des pilotes ayant choisi la spé chasse,se sont retrouvés pilote d'Helico,du fait du faible besoin de l' AA en matière de pilote......de chasse.
    En fait le phenomène inverse de ce qui s'est passé pour toi.Toi il en manquait,et au moment ou je te parle il y en avait trop.
    L'alphajet et quand même rapide et agile,quand se sont produits les plus gros changements entre le passage d'un engin à un autre,entre quels avions?
    Enfin peux tu nous dire,toutes les machines que t'a piloté jusqu'a aujourd'hui?

  16. #46
    invite0237a65a

    Re : Pilote de chasse

    Citation Envoyé par RYAN
    Hello,
    Alors dans ma première phrase je voulais dire,que des pilotes ayant choisi la spé chasse,se sont retrouvés pilote d'Helico,du fait du faible besoin de l' AA en matière de pilote......de chasse.
    En fait le phenomène inverse de ce qui s'est passé pour toi.Toi il en manquait,et au moment ou je te parle il y en avait trop.
    L'alphajet et quand même rapide et agile,quand se sont produits les plus gros changements entre le passage d'un engin à un autre,entre quels avions?
    Enfin peux tu nous dire,toutes les machines que t'a piloté jusqu'a aujourd'hui?
    Hello,
    Ouais, ca arrive, qu' il y en ait qui aillent au transport alors qu' ils veulent la chasse, etc, mais l' helico, c' est special quand meme, car il y en a pas beaucoup, et puis... c' est special quoi, c' est surtout ceux qui veulent (ou , je suis desolé de le dire, mais c' est vrai, dans l' AA, c' est est les queues de promos(je ne generalise pas, bien evidemment, car dans la Gie ou l' ALAT ca veut rien dire vu qu' il y a que ca (en plus des quelques pilatus)...).
    C' est bizare ce que tu dis, parce qu' a l' heure actuelle, du moins pour la derniere promo qui a fini le tronc commun de Cognac (1,5 mois je crois), c' est le meme cas de figure que pour moi.

    Be,; je vais pas te faire un roman sur ma vie, lol, mais le premier changement, c' est des aviosn d' aeroclub a l' Epsilon militaire , tout est different.
    Après une fois dans l' armée c' est evidemment Tucano-alphajet, et je pense que c' es bien plus fort que le changement alphajet-mirage(s)/jag/rafale.
    sinon, sans piloter c130h/c160...

  17. #47
    invite3cfdd766

    Re : Pilote de chasse

    Bonjour,

    Je voudrais connaitre les diffeences entre qq1 qui a fait prepa maths sup/spé et un EOPN.
    Les directs restent plus longtemps dans l'armée et sont mieux payés?
    Combien de temps un EOPN reste à l'armée?
    Quand on signe un contrat avec l'armée,on est pas encore sur de devenir pilote,comment on fait si on devient pilote d'helico au lieu de chasse?
    Les EOPN s'integrent aussi bien dans l'aviation civile (air france) que les directs après leur présence à l'armée?

    MERCI.

  18. #48
    invite0237a65a

    Re : Pilote de chasse

    Citation Envoyé par RYAN
    Bonjour,

    Je voudrais connaitre les diffeences entre qq1 qui a fait prepa maths sup/spé et un EOPN.
    Les directs restent plus longtemps dans l'armée et sont mieux payés?
    Combien de temps un EOPN reste à l'armée?
    Quand on signe un contrat avec l'armée,on est pas encore sur de devenir pilote,comment on fait si on devient pilote d'helico au lieu de chasse?
    Les EOPN s'integrent aussi bien dans l'aviation civile (air france) que les directs après leur présence à l'armée?

    MERCI.
    helllo,
    Deja, pas d' ambiguité : oin peut faire maths sup/spé et se presenter aux EOPN.
    Oui, les directs restent plus longtemps, et a la fin sont mieux payés vu que les ex EOPN sont a la retraite (mais rien ne les empeche de travailler, c' est dailleurs ce que beaucoup font).
    Contrat des EOPN : 10 ans renouvelabel une fois
    EA : Officier de carriere, donc toute la vie active.
    Quand tu signes aux EOPN, si vu que la formation est celle d' un "PN".
    A l' EA, tu signes pour etre officier de carriere, donc non, c' est juste a la fin de ta formation, une fois que tu as reussi toute l' EA que tu peux pretendre a la spe pilote.

    Si t' es prit piote d' helico tu peux partir, vu que la division des vols se fait apres cognac et que tu peux toujours partir de toi meme avant le macaron. Mais dans la majorité des cas, les pilote d' helicos sont de spassionbnés par l' helico qui le voulaient, ou effectivement ceux dont je te paralsi t tout a l' heure, misais, meme si vu de l' exterieur cza te parait pas genial, une fois que t' es dedans, tout ceux qui le font le disent, c' est aussi prenant que les spé sur avion
    (Personnellement, quand je suis rentrré, c' etait pour etre pilote de chase, et au fil des vol et du temps, j' ai decouvert le transport et que c' etait genial, docn bon, je pense que de l' exterieur on se rend pas trop compte des specificités de chaque spé et du vrai boulot).

    Sinon, pour la reintegration, ceux de l' EA ne se reintegrent pas, vu qu' ils fotn toute leur carriere a l' armée, c' est la, la vraie difference EOPN/EA.
    Mais pour les EOPN, je sais que c' est pas faciel de se reintegrer dans la ligne... Enfin dans 20(pour moi) ou 25(toi) ca aura changé je pense et j' espere.

  19. #49
    invite3cfdd766

    Re : Pilote de chasse

    Et en gros tu sais pas encore ce que tu vas faire dans 10 ans?
    Aussi,t'a surement du entendre parler des drones qui vont prendre la place de certains pilote vu qu'ils sont concu pour etre accompagnés avec UN seul pilote dans un escadron,et c'ela dans 10 ans,tu penses que la profession de pilote sera menacée à ce moment là?

    Et question globale,ton avenir tu le vois comment?

  20. #50
    invite0237a65a

    Re : Pilote de chasse

    Citation Envoyé par RYAN
    Et en gros tu sais pas encore ce que tu vas faire dans 10 ans?
    Aussi,t'a surement du entendre parler des drones qui vont prendre la place de certains pilote vu qu'ils sont concu pour etre accompagnés avec UN seul pilote dans un escadron,et c'ela dans 10 ans,tu penses que la profession de pilote sera menacée à ce moment là?

    Et question globale,ton avenir tu le vois comment?
    Hello,
    -ca c' est pour dans dix ans
    -diminution des pilotes de chasse, ok
    mais
    -augmentation conciderable du trafic aerien, si des passagers ont peur de confier leur vie a 2 voire 4 pilotes, qu' en sera-t-il quan il n' y en aura plus dui tout.
    Quoi qu' il arrive, comme ut le dis c' ets pour dans dix ans, donc moi quiqu' il arrive, si je passe l' ETO, evidemment, je serais pilote de chasse jusqu' en fin de carriere, la seule incidence sera surement la dimuinution du rerutement mais dans dix ans, car les pilotes deja formés ne seront pas desaffecté a leur specialité. (ils auront deja acquerit une experience consequente, de plus, les formations coutent cher a l' armée, alors elle tire un maximum de benefice des hommes auxquels elle a "payé" des formations si importantes...

    Je pense que toi et moi n' avons pas trop a craindre ces drones, ca affectera surtout les recrutement dans 8-9ans.

    Au dela de ca, tu sais, pour l' avenir, une fois que t' es dans l' armée, mis a part le fait que le travail soit extremement dur, tu as une certaine securité...

  21. #51
    invite3cfdd766

    Re : Pilote de chasse

    Ok,d'accord,moi pour augmenter mes chances je pense que je vais faire prépa puis je vais éssayer les 2 concours:EOPN et école de l'air.Au moins si j'échoue je pourrai toujourd rebondir,t'en penses quoi?

  22. #52
    invite0237a65a

    Re : Pilote de chasse

    Je pense que tu as raison...
    Tu as aussi l' aeronavale c' est pas forcement la chasse, mais c' est pas moins interressant, loin de là.
    T envisages une prepa militaire?

  23. #53
    invite3cfdd766

    Re : Pilote de chasse

    Bah je croyais qu'une prépa militaire ct résérvé aux enfants de militaire,donc si j'ai raison je pense que je fais faire une prepa normale,étoilée si possible pour augmenter mes chances de réussir.Le truc c'est que a l'école de l'air ils prennent 80 personnes par annalors je sais pas si c'est parce que beaucoup ne sont pas aptes ou parce que le concours théorique est difficile.A l'EA il y a aussi des tests psychotechniques,physique etc... et j'aurais voulu savoir si ils sont aussi difficile que EOPN.Aussi,je sais que l'armée a des accords avec l'aviation civile alors si t plus pilote de chasse tu peux devenir facilement (plus ou moins grace a l'aide de l'armée) pilote de ligne.
    Je crois qu'au lieu de 12 mois,t'en fais que 6 pour te convertir.

  24. #54
    invite0237a65a

    Re : Pilote de chasse

    Citation Envoyé par RYAN
    Bah je croyais qu'une prépa militaire ct résérvé aux enfants de militaire,donc si j'ai raison je pense que je fais faire une prepa normale,étoilée si possible pour augmenter mes chances de réussir.Le truc c'est que a l'école de l'air ils prennent 80 personnes par annalors je sais pas si c'est parce que beaucoup ne sont pas aptes ou parce que le concours théorique est difficile.A l'EA il y a aussi des tests psychotechniques,physique etc... et j'aurais voulu savoir si ils sont aussi difficile que EOPN.Aussi,je sais que l'armée a des accords avec l'aviation civile alors si t plus pilote de chasse tu peux devenir facilement (plus ou moins grace a l'aide de l'armée) pilote de ligne.
    Je crois qu'au lieu de 12 mois,t'en fais que 6 pour te convertir.
    Faux pour la prepa militaire.
    Si tu veux rentrer a l' EA c' eest la voix royale.
    Aucun rapport entre EOPN et l' EA, l' une est une ecole d' ingé, l' autre un cursus de formaiton e pilote, le mode de selection est donc different. Je les connais pas les tests psycho mais c' est pas les meme : moins specifrique au pilotage.

    Pour la reconversion, si tu fais l' EA, pas de reconversion vu que t' es off de carriere.
    Pour les EOPN, oui il y a des stages pour avoir les brevets, il paraitrait qu' AF garde une petite place aux anciens militaires, mais ca reste extremement difficile, et les chances d' aller dans une grande compagnie comme air france sont extremement limitées.

  25. #55
    invite1212ef2e

    Re : Pilote de chasse

    Salut The Flyer!
    Excuse moi, tu va peut être me trouver relou, mais en fait j'aimerais bien que tu me fasse un topo sur les EOPN!
    -Ce sont bien des tests psychotechniques, psychomoteurs, sportif, anglais,....?
    -Cela est bien accessible à tout élève titulaire d'un bac Génrale?
    -Cmt ce passe les tests?
    -Après les premier tests comment ca se passe?
    -As-tu des conseil pour les tests?
    -Cmt s'inscrire à ces tests d'aptitudes??

    Bref un topo entier et le plus détaillé possible!!
    Je te remerci beaucoup!!
    Nico.

  26. #56
    invite0237a65a

    Re : Pilote de chasse

    Citation Envoyé par Nicorishas
    Salut The Flyer!
    Excuse moi, tu va peut être me trouver relou, mais en fait j'aimerais bien que tu me fasse un topo sur les EOPN!
    -Ce sont bien des tests psychotechniques, psychomoteurs, sportif, anglais,....?
    -Cela est bien accessible à tout élève titulaire d'un bac Génrale?
    -Cmt ce passe les tests?
    -Après les premier tests comment ca se passe?
    -As-tu des conseil pour les tests?
    -Cmt s'inscrire à ces tests d'aptitudes??

    Bref un topo entier et le plus détaillé possible!!
    Je te remerci beaucoup!!
    Nico.
    Hello,
    Desolé pour le retard j' etais en vacances à Antalya, et je repars a Cazaux en eto Jeudi... bref.
    Oui, c' est ca, le premier jour, en gros tu fais des tests QI toute la journée... Je te conseille le site http://www.eopn.fr.st, il y a le programme (il etait exactement comme ca il y a deux ans, à mon epoque (MDR), il y a peut etre deux ou trois changements entre autre pour le test memoire).
    Oui, general, ou technologique.
    Pour les tests sur papier, oui, fais du calcul mental, entraines toi aux psychotests, etc.. Mais comme ryan l a souligné, le palonnier est le plus important (coeff 60), donc le meilleur moyen de s' entrainer a centrer deux aiguiles est de deja avoir fait de l' avion.
    Pour l' Anglais... etre bon en Anglais .
    Après les premiers tests, la premiere journée, deux options : tu rentres chez toi, ou tu poursuis les tets autres que psycotechniques excepté le SECPIL. Donc le sport, etc, etc ET les entretiens, là la passion et les connaissances font la difference, et j' aurais tendance a dire qu' une fois que tu as passé la premiere journée, si tu as reussi 'l Anglais, les tests psychotechniques et tout el reste il en ont un peu rien a faire du moment que tu prouves ta motivation. C' est ca quiest decisif pour ton integration a Cognac
    Desolé de pas etre trees clair : mais je viens juste de rentrer de l' avion qui m' a fait rentré en France, un A321, c' est tuant, tellement on s' emmer... (c' est pas le meme genre d' effort que dans les avions de chasse, mais c' est tout aussi, si ce n' est plus epuiisant ) BREF : je suis creuvé, j' ai essayé de te repondre le plus vite possible, le lien que je t' ai donné a plein d' info et te donne accés a un topo assez general, et si tu as hbesoin de detail sur un aspect te genes pas.
    Bonsoir,
    Theflyer

  27. #57
    invite3cfdd766

    Re : Pilote de chasse

    The flyer,t'a déjà fait du low level flying,ya beaucoup de video aui circule sur le net,je comprends pas,ca fé parti de l'entrainement pour ne pas trahir sa presence sur les radars ou c'est pour le fun?,certain vont très bas...
    Je voulais aussi savoir,ta vision était parfaite ?tu as porté des lunettes ?Tu as deja eu le besoin de corriger ta vue ?
    Aussi,c'est quoi la difference entre pilote dans la marine ou sur terre ?
    On decolle juste d'un porte avion ?Des personnes m'ont dit que le lycée navale avec sa prepa était le meilleur pour integrer salon,c'est vrai ?
    c'est quoi les EOPAN ?


    Merci encore...

  28. #58
    invite91106b31

    Re : Pilote de chasse

    Salut Ryan et The flyer, lorsque je vous vois parler, je crois m'entendre (surtout Ryan).J'ai 19ans et je suis ultra-motive !
    Niveau capacite physique je suis au top mais pour les tests ca me parait chaud genre l'histoire du bateau qu'il faut naviguer selon les vents etc.

    Actuellement je suis aux USA pour un stage mais des mon retour je compte aller rentre voir le centre de recrutement le + proche !

    En gros mon probleme est que je doute de mes capacite bien que je sois + que fou a l'idee de piloter un jour (armee ou civil).

    voila, j'aimerais savoir si on peut passer les tests plusieurs fois ? Si le bac qu'on a passe a une influence (moi Bac L).

    Merci d'avance les gars et bravo a the flyer pour ce que tu as deja fait.

  29. #59
    inviteececd3cf

    Re : Pilote de chasse

    salut à tous moi je suis 1 fille mais je suis trop motivée comme vous alors en fait on ne peut passer les tests que 3 fois et il vaut mieu fair 1 bac S (et oui il faut etre boss en maths) et aussi en anglais la différence entre la marine et l'air c'est comme tu l'as dit on peut etre embarqué sur 1 p-a ça augmente 1 peu la difficulté au niveau du pilotage et mentalement (plusieurs mois en mer sans voir les perso. que tu aimes) et les missions ne sont pas les meme ah oui aussi dans l'armée de lair il n'ya que 1/3 de monoplace alors que dans la marine que des monoplaces (les rafales) j'espere que je vous ai aidée

  30. #60
    invite70ba9803

    Re : Pilote de chasse

    Salut moi je voudrais savoir si le contrat de 10 ans fois 2 commence au début de la formation de pilote ou à partir de la minute où on est pilote opérationel.
    Je voudrais savoir si les drones peuvent affecter l'avenir des pilotes de chasse si oui à partire de quand
    Quand est ce que les mirages 2000 sortiront de l'armée de l'air

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. pilote de chasse
    Par invitedcfdab96 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2006, 13h07
  2. pilote de chasse
    Par invite5267df95 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2005, 10h34
  3. pilote de chasse
    Par inviteececd3cf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/07/2005, 02h05
  4. Pilote de chasse
    Par invite74f6f6dc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2005, 14h35