Alors mes chers futur bacheliers, le sublime site de l'admission post-bac est ouvert. Je me permet quelques conseils histoire d'aider ceux qui sont pommés...

-Firstly: ne pas prendre tout çà à la légère, bien évidement votre choix ne va pas déterminer tout ce que vous allez faire dans votre vie, vous avez le droit de vous tromper mais il est dommage de perdre une année pour rien. Et de toute façon aucun choix ne peux être totalement mauvais, on en retire toujours une expérience.

-Then: Ne vous découragez pas si vous pensez que l'école recrute à un niveau trop élevé pour vous, vous allez regretter de ne pas avoir tenté votre chance tôt ou tard. Donc comme dirait Uncle Ben's: Lancez vous! De toute façon arrivé à ce niveau d'étude ce qui compte le plus c'est votre motivation et vos désirs.

-The Last but not the least: Pensez à aller aux journée portes ouvertes, rien de tel que de parler à des étudiants sur place, ou même à des professeurs, des professionnels qui vous aiderons à confirmer votre choix ou à l'inverse à l'infirmer car vous vous étiez fait une mauvaise idée. Rien de pire que de devoir ce dire au bout de 6 mois "Mais qu'est ce que je glande là".

PUB: Journée porte ouvertes de l'UTC le 5 Mars (vous aurez même la chance de voire ma tête)


En tout cas bon courage à tous pour la suite!