Ingénieur dans le privé ou dans le public?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ingénieur dans le privé ou dans le public?



  1. #1
    invite7c815021

    Ingénieur dans le privé ou dans le public?


    ------

    Bonjour,
    Je suis ingénieur en biologie et pour l'instant je travaille en CDD dans le public. Mais je me pose la question pour savoir si je ne devrais pas chercher du boulot dans le privé. Pouvez vous m'aider en me précisant les différences principales entre le privé et le public? J'ai peur que pour l'instant ma vision des choses soit trop simpliste...
    Merci

    -----

  2. #2
    Cécile

    Re : Ingénieur dans le privé ou dans le public?

    Salut,

    Pour avoir travaillé dans le public et dans le privé (certes pas dans les mêmes branches), je peux te dire que j'ai rencontré autant de cons et de gens bien, de requins et de naifs, d'ambiances chouettes et d'ambiances pourries dans le public et dans le privé. La seule différence est la sécurité de l'emploi dans le public (sauf pour les précaires, bien sur). Donc oublie tes préjugés et cherche partout où tu peux. Ce qui compte c'est l'ambiance de chaque endroit et l'intérêt du boulot.

  3. #3
    inviteb4d8c3b4

    Re : Ingénieur dans le privé ou dans le public?

    Je suis d'accord avec CECILE à 200% ! Faut arrêter de regarder la sécurité d'emploi. Ca peut être très intéressant de changer d'entreprise dans la vie.

    Puis faut arrêter: toutes les entreprises ne virent pas à tour de bras. Si tu es bonne, que tu fais ton boulo plus que bien, alors tu restera !

    Faut dire aussi un truc: dans le privé, plus tu montes en niveau (ingénieur, chercheur...), plus tu "pompe" de fric donc il faut que tu justifie l'argent qu'on te donne par beaucoup de travail, et très bien fait ! Car dans le privé, il y a un truc important: le rendement de l'entreprise et donc des salariés, les délais à tenir...

    Mais il y a beaucoup de secteurs où le privé paye mieux. A+

Discussions similaires

  1. différence entre la recherche public/privé
    Par invite1db09202 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/04/2007, 00h09
  2. la thèse, le public, le privé...
    Par invite1db09202 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2007, 09h59
  3. Ecoles E3A : privé ou public ?
    Par invitefc38d019 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2005, 18h48